Accéder au contenu principal

Le trône de fer intégrale T1

Quatrième de couverture:

Après avoir tué le monarque dément Aerys II Targaryen, Robert Baratheon est devenu le nouveau souverain du royaume des Sept Couronnes. Tandis qu'en son domaine de Winterfell, son fidèle ami le Duc Edward Stark rend paisiblement la justice. Mais un jour, le roi Robert lui rend visite, porteur de sombres nouvelles : le trône est en péril. Stark, qui s'est toujours tenu éloigné des affaires du pouvoir, doit alors abandonner les terres du Nord pour rejoindre la cour et ses intrigues. L'heure est grave, d'autant qu'au-delà du mur qui protège le royaume depuis des siècles, d'étranges créatures rôdent...

Mon avis:

Cela faisait des années que j'entendais parler de ce livre...Je l'ai offert à ma petite soeur pour son anniversaire et elle m'a confirmé que c'était vraiment un livre au top!

J'ai donc commencé ce livre avec beaucoup d'attentes, et je dois dire que je n'ai pas été déçue.

On retrouve dans ce premier tome tous les ingrédients d'une grande saga...Des personnages (beaucoup de personnages) complets avec des personnalités bien marquées! J'ai adoré le personnage de Jon, mais également celui de Arya, Khal Drogo m'a également beaucoup plu.

L'histoire commence très fort avec un scène macabre qui se passe au delà des frontières du royaume...Au delà du mur...

La suite de l'histoire est pleine d'intrigues, de surprises, chaque action d'un personnage ayant des répercutions sur un ou plusieurs autres personnages.

L'auteur ne nous épargne pas et nous entraîne dans un monde plein d'injustices et de conflits, de nombreux personnages vont mourir... et petit a petit certains vont révélés leur véritable nature...les complots sont nombreux...

Chaque chapitre est consacré à un personnage en particulier, ce qui rend parfois l'attente insoutenable entre la fin d'un chapitre et le prochain ou ce personnage reviendra...et cela rend aussi le livre extrêmement addictif!!! Malgré son nombre de pages qui peut effrayer de prime abord, ce livre se lit plutôt vite (une petite semaine pour ma part). 

J'ai donc hâte de découvrir la suite des aventures, des Stark...Qui y a t-il au delà du mur?...

Conclusion:

Un livre dont l'adaptation série télé est vraiment super bien faite. Des personnages hauts en couleurs, un incontournable de la fantasy moderne.

Sur livraddict:

Logo Livraddict

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

les mondes d'Ewilan, tome 1:La forêt des captifs

Quatrième de couverture: Dans le premier tome de cette nouvelle trilogie, Ewilan a gagné en maturité. Après avoir été retenue prisonnière de l'Institution, un bâtiment dans lequel des chercheurs dévoyés testent les facultés extrasensorielles de cobayes humains dans un but de domination totale, et torturée par la Sentinelle félonne Eléa Ril' Morienval, qui en a pris la tête, Ewilan parvient à s'échapper grâce à l'aide de ses amis. Ayant récupéré avec difficulté ses forces physiques et mentales, elle part secourir les enfants demeurés prisonniers et aide à faire la lumière sur les affreux crimes commis par un étrange tueur en série, mi-homme, mi-insecte. Mon avis: Ce premier tome m'a tout d'abord déstabilisé, le premier chapitre est inattendu, ou sommes nous que se passe t'il...des milliers de question vous assailles...Puis arrive Salim et tout devient beaucoup plus clair. On retrouve le jeune apprenti marchombre, et a partir de la les actions;s’enchaînent...

Deux cierges pour le diable

Quatrième de couverture: "Si tu allumes un cierge pour Dieu, allumes-en deux pour le diable" - Proverbe Bulgare - De nous jours, plus personne ne croit aux anges, même s'il y a des gens qui croient aux démons. Pourtant les anges existent vraiment. Ils ont toujours existé. Comment je le sais ? Parce que mon père en était un. Avant d'être assassiné. Je n'ai désormais plus qu'une idée en tête : trouver le démon qui a fait ça et le tuer de mes propres mains. Mon avis: En commençant ce livre, je n'avais pas d'attente particulière. J'avoue que j'ai eu du mal a accroché au début, la principale raison etant que je venais de finir  le tome 3 des vampires de Manhattan qui a pour objet les anges déchu et que je me replongeait dans une histoire d'anges! Difficile donc au début de retrouver mes marques! Mais, après m'être adapter je dois avouer que j'ai bien accroché à cette histoire et particulièrement à cette nouvelle théorie ...

La communauté du sud T2: Disparition à Dallas

Quatrième de couverture: La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l'enquête à Dallas sur la disparition d'un des leurs, au péril de sa vie ! Mon avis: J'ai entamé ce deuxième tome avec beaucoup d'entrain et j'avoue que je n'ai pas été déçue. On retrouve Sookie et Bill ainsi que Sam et de nouveaux personnages font leur apparition. Eric est mis en avant et on lui découvre un coté très protecteur. Dans ce tome, il y a beaucoup plus d 'action que dans le premier de la série, il n'y a pas une mais deux enquêtes entremêlées...On y rencontre également une ménade, du nom de Callisto et on en apprend plus sur cette créature surnaturelle. Le personnage de Sookie a évol...