Quatrième de couverture:
Cinq petites filles ont disparu.
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.
Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d'agents spéciaux ont l'impression d?être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d'un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d'appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d'enlèvement. Dans le huis clos d'un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.
Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure?
Un époustouflant thriller littéraire,
inspiré de faits réels.
Mon avis:
Un grand merci au challenge Livra'deux et à mes deux "binomes" Delph et Samlor et pour la découverte de ce livre!
J'ai vraiment adoré! Cela faisait longtemps que je n'avait pas lu de thriller (le dernier était L'enfant des cimetière de Sire Sédric au mois de novembre), j'avais un peu peur de ne pas accrocher et je dois dire que ça a été tout le contraire!
Même si les thèmes abordés sont parfois durs (meurtres d'enfants, enlèvements...), j'ai trouvé l'histoire très bien écrite, mêlant la fiction et les faits très plausibles (anecdotes sur des assassins, explication concernant les serial killer,etc...) de manière très fine!
Il y a de l'horreur, des évènements sanglants mais tout cela reste lisible, il n'y a pas eu un seul moment ou j'ai eu envie de reposer ce livre en me disant "non! là c'est trop hard !"
J'ai lu ce livre en 3 jours à peine, c'est même le premier livre qui me fait louper ma station de métro!!!
J'ai beaucoup aimé la façon dont l'affaire évolue et le fait d'apprendre au fur et à mesure de l'histoire un peu plus sur le passé de certains personnages! Le tout est très bien rythmé, on ne s'ennuie pas une minute!
La fin est bien évidemment très surprenante, même si je dois avouer qu'une des deux révélations me titillait depuis quelques chapitres!
Cette lecture m'a donné envie de redécouvrir ce genre, et c'est avec plaisir que j'ai lu juste après, Le livre sans nom .
Conclusion:
Un super livre! Merci encore à Delph et Samlor pour avoir participé avec moi à ce challenge! Voici leurs avis sur leurs livres respectifs: Delph & Samlor
Grace à cette lecture, j'atteins le score de 3/20 au challenge thriller! (Il va falloir mettre le turbo!)
Sur livraddict:
Contente qu'il t'ait plu!! J'en ai entendu beaucoup de bien!
RépondreSupprimerhihi je suis un peu près au même stade que toi pour le baby-challenge thriller ^^'
Je suis sur le Musso en ce moment! Bientôt 4 héhé!!
RépondreSupprimer