Accéder au contenu principal

Le Chuchoteur


Quatrième de couverture:

Cinq petites filles ont disparu. 
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. 
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d'agents spéciaux ont l'impression d?être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d'un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d'appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d'enlèvement. Dans le huis clos d'un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs. 
Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure?

Un époustouflant thriller littéraire,
inspiré de faits réels
.

Mon avis:

Un grand merci au challenge Livra'deux et à mes deux "binomes" Delph et Samlor et pour la découverte de ce livre!

J'ai vraiment adoré! Cela faisait longtemps que je n'avait pas lu de thriller (le dernier était L'enfant des cimetière de Sire Sédric au mois de novembre), j'avais un peu peur de ne pas accrocher et je dois dire que ça a été tout le contraire!

Même si les thèmes abordés sont parfois durs (meurtres d'enfants, enlèvements...), j'ai trouvé l'histoire très bien écrite, mêlant la fiction et les faits très plausibles (anecdotes sur des assassins, explication concernant les serial killer,etc...) de manière très fine!

Il y a de l'horreur, des évènements sanglants mais tout cela reste lisible, il n'y a pas eu un seul moment ou j'ai eu envie de reposer ce livre en me disant "non! là c'est trop hard !"

J'ai lu ce livre en 3 jours à peine, c'est même le premier livre qui me fait louper ma station de métro!!!

J'ai beaucoup aimé la façon dont l'affaire évolue et le fait d'apprendre au fur et à mesure de l'histoire un peu plus sur le passé de certains personnages! Le tout est très bien rythmé, on ne s'ennuie pas une minute!

La fin est bien évidemment très surprenante, même si je dois avouer qu'une des deux révélations me titillait depuis quelques chapitres!


Cette lecture m'a donné envie de redécouvrir ce genre, et c'est avec plaisir que j'ai lu juste après, Le livre sans nom .

Conclusion:

Un super livre! Merci encore à Delph et Samlor pour avoir participé avec moi à ce challenge! Voici leurs avis sur leurs livres respectifs: Delph & Samlor

Grace à cette lecture, j'atteins le score de 3/20 au challenge thriller! (Il va falloir mettre le turbo!)




Sur livraddict:

Logo Livraddict

Commentaires

  1. Contente qu'il t'ait plu!! J'en ai entendu beaucoup de bien!

    hihi je suis un peu près au même stade que toi pour le baby-challenge thriller ^^'

    RépondreSupprimer
  2. Je suis sur le Musso en ce moment! Bientôt 4 héhé!!

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le Jeu du chuchoteur - Donato Carrisi

  📚Thriller - 378 pages ✨ Synopsis :  En pleine nuit d’orage, l’appel au secours d’une famille. Autour de leur maison, un homme à capuche qui rôde. La police qui n’arrive qu’au petit matin. Le spectacle d’un carnage: du sang partout. Mais aucun corps. Ni parents. Ni enfants. Mila, experte en enlèvements, ne voulait plus jamais enquêter. Mais tout porte à croire que le chuchoteur est de retour. Mila n’a pas le choix: il faut à tout prix l’empêcher de frapper à nouveau. ✨ Mon avis :  J’ai rencontré le chuchoteur il y a maintenant 8 ans. On m’avait conseillé ce livre car j’aime beaucoup les thriller. Je dois avouer que je n’en ai toujours pas trouvé de meilleur, c’est donc avec joie et impatience que j’ai retrouvé Mila dans le 4ème opus de la série de Donato Carrisi. Que dire sans trop en dire !?! Tout d’abord, si vous aimez les thrillers et que vous ne connaissez pas l’auteur, FONCEZ!!! Le chuchoteur est pour moi son meilleur livre. Si vous connaissez déjà ma

Une place à prendre

Quatrième de couverture: Bienvenue à Pagford, petite bourgade anglaise paisible et charmante : ses maisons cossues, son ancienne abbaye, sa place de marché pittoresque… et son lourd fardeau de secrets. Car derrière cette façade idyllique, Pagford est en proie aux tourmentes les plus violentes, et les conflits font rage sur tous les fronts, à la faveur de la mort soudaine de son plus éminent notable. Entre nantis et pauvres, enfants et parents, maris et femmes, ce sont des années de rancunes, de rancœurs, de haines et de mensonges, jusqu’alors soigneusement dissimulés, qui vont éclater au grand jour et, à l’occasion d’une élection municipale en apparence anodine, faire basculer Pagford dans la tragédie. Mon avis: Bien évidemment comme beaucoup, j'ai choisi de lire ce lire non pas a cause du résumé, mais bien a cause de l'auteure. Je dois avouer que ma première impression (au début de ma lecture) fut un sentiment de confusion, je m'attendais a tout moment a voir su

Le noir est ma couleur, T1: Le pari

Quatrième de couverture: Normalement, Alexandre le bad boy du lycée n'aurait jamais prêté attention à Manon l'intello du premier rang. Pourtant, à la suite d'un pari, il a décidé de la séduire. Normalement, Manon n'aurait jamais toléré qu'Alexandre vole à son secours. Pourtant dans l'obscurité d'une ruelle, sa présence s'est révélée décisive. Alexandre doit se rendre à l'évidence. Rien n'est normal dans cette histoire. Manon acceptera-t-elle qu'il entre par effraction dans son univers ? Deux destins liés malgré les apparences... Mon avis: J'ai lu ce livre sur conseil de ma petite sœur et je dois avouer que je n'ai pas été déçue. Certes il s'agit d'un livre jeunesse, les protagonistes sont assez jeunes et manques de maturité mais les personnages sont bien construits et atypiques. J'ai trouvé Alexandre et Manon très attachants malgré leur personnalités très différentes. Au niveau de l'i