Quatrième de couverture:
Au royaume des Sept Couronnes, rien ne va plus. La mort du roi Robert a clos une longue période d’été, de paix et d’apparente prospérité : le Trésor est au bord de la banqueroute, et trop nombreux sont les candidats prétendument légitimes au Trône de Fer : Stannis et Renly Baratheon le disputent à leur neveu Joffrey, tandis que Robb Stark, proclamé roi du Nord, s’efforce de venger son père naguère condamné à mort et exécuté sous couleur de trahison. Au fin fond de l’Orient, l’unique descendante des anciens rois targaryens médite sa revanche en élevant ses trois dragons… L’hiver vient, qui grouille de forces obscures, de mages et de morts-vivants, d’intrigants sournois prêts à tous les maléfices en vue de fins impénétrables.
Mon avis:
J'ai décidé de lire ce livre directement après l'intégrale 1 et le visionnage de la saison 1. Je dois avouer que j'ai eu du mal...En effet, au début de ce tome, il y a peu d'actions...J'ai donc mis de coté le livre attendu quelques mois, et la c est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé les Starks et autres familles de Games of thrones.
J'ai particulièrement aimé la fin de ce livre, à savoir, toute la partie traitant sur la bataille entre Stannis et les Lannisters! Les actions s’accélèrent, et il y a des surprises!
J'ai également beaucoup aimé la partie concernant Jon Snow, au dela du mur, et j'ai hate de savoir ce que le futur réserve à tous ces personnages.
La découpe originale du livre maintient le lecteur en haleine, ce qui donne lieu à des sessions lectures particulièrement longue! On veut savoir ce qui va arriver a tel ou tel personnage, mais on ne le retrouve que 5 chapitres plus loin!!!
Les prochains tomes m'attendent déjà dans ma PAL
Conclusion:
Après un début fastidieux, un final haut en couleurs!
53/100
idée 21: Quelques chose de vieux, vintage, antique
Commentaires
Enregistrer un commentaire