Accéder au contenu principal

Le livre et l'épée, T1: La voie de la colère


Quatrième de couverture:

An 10 de la République, dans la cité portuaire de Masalia.
Dun-Cadal n’est plus que l’ombre de lui-même. Trahi par ses amis et accablé par la mort de son apprenti, celui qui fut le plus grand général de l’Empire déchu passe désormais son temps à boire dans une taverne.
Il s’est détourné de la politique, des aventures, et même de l’Histoire. Mais l’Histoire n’en a pas fini avec lui.
Viola est une jeune historienne à la recherche de l’épée de l’Empereur, symbole de l’ancien régime. Elle sait que Dun-Cadal est la dernière personne à avoir été en possession de la précieuse relique, qu’il aurait cachée pendant les dernières heures de la révolution.
Curieusement, c’est lorsqu’elle met enfin la main sur l’ancien chevalier que débute une série d’assassinats. L’un après l’autre, tous les anciens alliés de Dun-Cadal sont abattus par un homme qu’il a bien connu : l’assassin personnel de l’Empereur. L’ex-général en est convaincu : aucun de ces événements n’est le fruit du hasard. Dans l’ombre se dessine une conspiration qui va bouleverser le destin de chacun. Des secrets vont être révélés au fur et à mesure que Dun-Cadal va raconter son histoire. La véritable histoire.

Mon avis:

J'ai lu ce livre il y a déjà quelques mois, mais j'avais omis de mettre ma chronique sur mon Blog.


Tout d'abord, je souhaiterais remercier les Editions Bragelonne ainsi que Babelio
pour m'avoir donné la chance de découvrir en avant première ce livre.

La voie de la colère est un roman de fantasy écrit par Antoine Rouaud, écrivain français.
Il s'agit du premier tome de la série le livre et l'épée.

Dans ce roman, nous découvrons une jeune journaliste partie à la recherche de l'épée de l'empereur,
c'est dans une taverne qu'elle va la retrouver ou plutôt qu'elle va retrouver l'homme qui est en sa possession.
Il s'agit d'un ancien soldat de l'empire que dis-je une véritable légende de l'empire : Dun- Cadal.
Il est aujourd'hui l'ombre de lui même errant dans un bar sordide.
Celui-ci va raconter à la jeune femme son histoire, ses batailles, sa vie...
En parallèle, on découvre aussi l'histoire de Grenouille, un jeune garçon sauvé par Dun Cadal...
Mais de sombres événements vont venir bouleverser ce présent déjà fragile.

Je n'en révélerais pas plus pour vous laisser découvrir par vous même la suite de ce récit.

Si l'on se penche maintenant sur le style de l'auteur, je dirait que ce livre est agréable à lire,
même si j'avoue avoir eu un peu de mal par moment avec les flashback (surtout au tout début).
Dès le premier chapitre, nous plongeons directement dans le récit, et après un petit temps pour trouver ses marques, l'histoire captive.
On retrouve les codes de la fantasy, les personnages charismatiques et bien travaillés, les grandes batailles et les créatures fantastiques.

Le livre même s'il s'agit d'épreuves non corrigé est très beau, j'ai hâte d avoir entre les mains un exemplaire final pour l'admirer.

J'ai envie de découvrir la suite de cette série qui s'annonce prometteuse et qui porte de manière plus que satisfaisante la fantasy française.

Conclusion:

Un livre agréable à lire, une suite qui s annonce passionnante.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

les mondes d'Ewilan, tome 1:La forêt des captifs

Quatrième de couverture: Dans le premier tome de cette nouvelle trilogie, Ewilan a gagné en maturité. Après avoir été retenue prisonnière de l'Institution, un bâtiment dans lequel des chercheurs dévoyés testent les facultés extrasensorielles de cobayes humains dans un but de domination totale, et torturée par la Sentinelle félonne Eléa Ril' Morienval, qui en a pris la tête, Ewilan parvient à s'échapper grâce à l'aide de ses amis. Ayant récupéré avec difficulté ses forces physiques et mentales, elle part secourir les enfants demeurés prisonniers et aide à faire la lumière sur les affreux crimes commis par un étrange tueur en série, mi-homme, mi-insecte. Mon avis: Ce premier tome m'a tout d'abord déstabilisé, le premier chapitre est inattendu, ou sommes nous que se passe t'il...des milliers de question vous assailles...Puis arrive Salim et tout devient beaucoup plus clair. On retrouve le jeune apprenti marchombre, et a partir de la les actions;s’enchaînent...

La communauté du sud T2: Disparition à Dallas

Quatrième de couverture: La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l'enquête à Dallas sur la disparition d'un des leurs, au péril de sa vie ! Mon avis: J'ai entamé ce deuxième tome avec beaucoup d'entrain et j'avoue que je n'ai pas été déçue. On retrouve Sookie et Bill ainsi que Sam et de nouveaux personnages font leur apparition. Eric est mis en avant et on lui découvre un coté très protecteur. Dans ce tome, il y a beaucoup plus d 'action que dans le premier de la série, il n'y a pas une mais deux enquêtes entremêlées...On y rencontre également une ménade, du nom de Callisto et on en apprend plus sur cette créature surnaturelle. Le personnage de Sookie a évol...

Hush-hush

Quatrième de couverture: L'amour ne faisait pas partie des plans de Nora Grey. Elle n'avait jamais été particulièrement attirée par les garçons de son école, même si sa meilleure amie, Vee, faisait tout pour ça. Mais ça, c'était avant l'arrivée de Patch.  Avec son sourire et ses yeux qui semblent voir à l'intérieur d'elle-même, Nora est attirée vers lui malgré elle. Mais après une série de rencontres effrayantes, Nora ne sait plus en qui avoir confiance. Patch apparaît partout où elle est et semble en savoir plus sur elle que ses meilleurs amis. Elle ne sait trop si elle doit lui tomber dans les bras ou s'enfuir. Et quand elle décide de chercher des réponses, elle entrevoit une vérité plus troublante encore. Mon avis: J'ai mis un peu de temps a rentrer dans l'histoire, c'est vrai qu'après avoir lu Damnée ou encore Evermore, cette histoire avait des airs de déjà vu. Néanmoins, le récit est bien mené et même si le personnage de Nor...