Quatrième de couverture:
Imaginez. En plein cours d'histoire, ils sont en train de prendre des notes quand tout à coup... plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu'il n'y a plus aucun adulte. Comme s'ils s'étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser.Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et à tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence ! Sam devient malgré lui l'un des responsables de l'organisation mais, bien vite, il va devoir affronter d'autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres.
Mon avis:
ATTENTION SPOILERS
A la suite de la parution des baby challenges 2015, j'ai décidé de participer a celui portant sur les livres "jeunesse".
J'ai tout d'abord été un peu surprise par le ton très "jeunesse" du début de livre...Mais les événements vont très vite s'emballer, enchaînant les mauvaises aventures nos héros vont être plus que malmenés.
J'avoue avoir eu beaucoup de mal avec la bétise dont les personnages vont faire preuve...penser à aller chercher le petit frêre mais pas une once de considération pour les enfants restés seuls dans les maisons...Le passage du bébé retrouvé mort est , je trouve particulièrement choquant surtout pour un livre "jeunesse". C est alors l'escalade des scenes violentes...Je ne parle même pas de l'assaut final avec les coyotes dévorants les enfants...un déploiement d'images choquantes...qui pour moi aurait pu être évitée et n'aurait rien enlevé aux livres.
J'ai pas contre beaucoup apprécié de découvrir les pouvoirs dont sont dotés les enfants, et le pourquoi du comment de la situation dont ils sont victimes. Même si à la fin de ce premier tome nous n'avons bien sur pas toutes les réponses.
Je lirais le tome 2 par curiosité.
Les +: le style fluide, les pouvoirs des héros.
Les -: D'abord trop "enfant", puis trop violent
Pas franchement convaincue..mais à voir avec le T2.
Je suis assez d’accord avec toi, j’ai pas compris l'intérêt de tout cet étalage de violence. Et puis trop d'incohérences ...
RépondreSupprimerMerci pour ton commentaire, as-tu lu la suite? Ce premier tome m'a un peu bloquée.
Supprimer