Quatrième de couverture:
Ingrid, l’aînée, aidée d’un mystérieux aide, découvre des secrets restés enfouis dans la bibliothèque où elle travaille.
Joanna Beauchamp et ses filles Ingrid et Freya vivent à North Hampton, à la pointe de l’île de Long Island. La ville, belle et brumeuse, semble comme figée dans le temps, et les trois femmes y mènent une vie en apparence paisible.
En réalité elles sont de puissantes sorcières. Joanna peut ressusciter les morts et guérir les blessures graves. Ingrid, passionnée de livres, prédit le futur et tisse des fils qui résolvent les problèmes d’infertilité et d’infidélité. Enfin Freya, la fille rebelle, possède les charmes et potions capables de guérir les peines de cœur.
Mais depuis des centaines d’années, les trois femmes n’ont pas le droit d’utiliser leurs pouvoirs. Jusqu’au jour où Freya, partagée entre deux frères séduisants, et prise dans un dangereux jeu de désir, met son secret en péril. Ingrid et Joanna connaissent le même dilemme, et les femmes de la famille Beauchamp comprennent qu’elles ne peuvent plus dissimuler leur nature profonde. Elles récupèrent leur baguette magique au grenier, nettoient leur balais et commencent à lancer des sorts sur les gens de la ville. Au départ plutôt des petits sorts simples et bienveillants. Mais des attaques violentes troublent bientôt North Hampton, et quand une jeune fille disparaît le week-end du 4 juillet, Joanna, Ingrid et Freya décident de découvrir qui et quelles forces maléfiques œuvrent contre elles.
Mon avis:
Ma petite soeur m'avait parlé de la série télé tirée de cette saga. Elle a beaucoup aimé. En voyant les livres à la médiathèque je n'ai donc pas hésité.
Je connaissais déjà la plume de Melissa De La Cruz pour avoir lu une partie des vampires de Manhattan, j'avais bien aimé son style même si la série traînait un peu en longueur et partait dans tous les sens.
C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé cette auteure, pour cette nouvelle série. J'ai beaucoup aimé l'univers de North Hampton, les différents personnages sont attachants et j'ai apprécié qu'elle donne une place plus importante à la romance.
J'ai été agréablement surprise du petit clin d’œil aux vampires de Manhattan!
L'histoire est bien menée et m'a tenue en haleine tout au long du roman, petit bémol tout de même toutes les révélations arrivent trop vites...J'aurais apprécié d'avoir des indices tous au long du roman et non un chapitre entier de révélations qui s'accumulent en fin de livre, avec, de plus, des histoires abracadabrantes.
Les +: Style agréable, une belle découverte.
Les -: une fin un peu bâclée...c est dommage!
Conclusion:
Je lirais la suite avec plaisir
Lire un livre avec un univers qui vous fait penser à la magie de la forêt (Les Sorcières de Northampton de M. De La Cruz)
Commentaires
Enregistrer un commentaire