Accéder au contenu principal

Enclave, T1 et T2


Quatrième de couverture:

T1:La guerre. Les épidémies. En un mot : l’apocalypse. La surface de la terre est devenue inhabitable.

Les rares survivants se sont réfugiés dans le monde d’En-Dessous, à l’abri d’enclaves souterraines reliées par des tunnels. Trèfle a toujours connu la loi de l’enclave. Elle y a toujours obéi sans discuter.

Elle est devenue Chasseuse. Le rêve de sa vie. Avec Del, son coéquipier, elle se voit investie d’une nouvelle mission : protéger l’enclave de la menace constante des Monstres anthropophages qui errent En-Dessous. Mais si Trèfle est docile, elle n’est pas aveugle. Et le courage qu’elle mettait au service de la loi qui régit la vie dans son enclave va l’entraîner à se rebeller. Car au nom de cette loi, les Anciens condamnent des innocents. Après le massacre d’une enclave voisine, Trèfle fait une découverte qui lui glace le sang : les Monstres sont devenus intelligents.

Pourtant, les Anciens ignorent ses avertissements. Pire, pour la faire taire, ils s’en prennent à l’un de ses amis. Trèfle n’y tient plus. Elle prend sa défense. Mais en se dénonçant pour un crime que personne n’a commis, elle est bannie avec Del. Cet exil vaut une condamnation à mort. Malgré cela, Del va lui apprendre que les mensonges des Anciens vont encore plus loin que ce qu’elle croyait, et que l’espoir brille peut-être au bout du tunnel…

T2: La vie de Trèfle a bien changé. Dans l’enclave, elle était une chasseuse, forte et combattive, indispensable à la survie de la communauté. Pourtant, à Salvation où elle s’est réfugiée avec Del, son partenaire de chasse, elle n’est plus qu’un fardeau. Elle ne sait ni coudre, ni cuisiner. Elle n’aime pas aller à l’école. Et pour ne rien arranger, Del prend ses distances. Mais aux alentours de la petite ville tranquille, le danger rôde toujours. Les Monstres ne sont pas loin. Et ils sont de plus en plus intelligents. Ils observent. Ils attendent. Ils ont un plan. Le combat approche. Bientôt, Trèfle va retrouver une raison de vivre.

Mon avis:

J'ai enchaîné les deux premiers tomes de cette saga en quelques jours, une belle série de SF qui amène son lot de nouveautés et de surprises.

Une écriture fluide, des héros prenant, pleins de rebondissements. J'ai beaucoup aimé le personnage de Trèfle, au fil des pages elle gagne en maturité et en expérience, rendant l'histoire très riche. J'ai également beaucoup aimé Bandit, et son histoire.

On la suit tout d'abord dans les tunnels, puis dans Gotham puis...je n'en dis pas plus à vous de le découvrir.

Le second tome est beaucoup plus prenant que le 1er. On y rencontre de nouveaux personnages, très humains, pleins de faiblesses et d'amour...
La fin du T2 est une vrai petite bombe et j'ai hâte de découvrir ce que nous réserve l'ultime opus.

Conclusion:

Je lirais la suite dès que possible.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Jeu du chuchoteur - Donato Carrisi

  📚Thriller - 378 pages ✨ Synopsis :  En pleine nuit d’orage, l’appel au secours d’une famille. Autour de leur maison, un homme à capuche qui rôde. La police qui n’arrive qu’au petit matin. Le spectacle d’un carnage: du sang partout. Mais aucun corps. Ni parents. Ni enfants. Mila, experte en enlèvements, ne voulait plus jamais enquêter. Mais tout porte à croire que le chuchoteur est de retour. Mila n’a pas le choix: il faut à tout prix l’empêcher de frapper à nouveau. ✨ Mon avis :  J’ai rencontré le chuchoteur il y a maintenant 8 ans. On m’avait conseillé ce livre car j’aime beaucoup les thriller. Je dois avouer que je n’en ai toujours pas trouvé de meilleur, c’est donc avec joie et impatience que j’ai retrouvé Mila dans le 4ème opus de la série de Donato Carrisi. Que dire sans trop en dire !?! Tout d’abord, si vous aimez les thrillers et que vous ne connaissez pas l’auteur, FONCEZ!!! Le chuchoteur est pour moi son meilleur livre. Si vous connaissez déjà ma

Une place à prendre

Quatrième de couverture: Bienvenue à Pagford, petite bourgade anglaise paisible et charmante : ses maisons cossues, son ancienne abbaye, sa place de marché pittoresque… et son lourd fardeau de secrets. Car derrière cette façade idyllique, Pagford est en proie aux tourmentes les plus violentes, et les conflits font rage sur tous les fronts, à la faveur de la mort soudaine de son plus éminent notable. Entre nantis et pauvres, enfants et parents, maris et femmes, ce sont des années de rancunes, de rancœurs, de haines et de mensonges, jusqu’alors soigneusement dissimulés, qui vont éclater au grand jour et, à l’occasion d’une élection municipale en apparence anodine, faire basculer Pagford dans la tragédie. Mon avis: Bien évidemment comme beaucoup, j'ai choisi de lire ce lire non pas a cause du résumé, mais bien a cause de l'auteure. Je dois avouer que ma première impression (au début de ma lecture) fut un sentiment de confusion, je m'attendais a tout moment a voir su

Le noir est ma couleur, T1: Le pari

Quatrième de couverture: Normalement, Alexandre le bad boy du lycée n'aurait jamais prêté attention à Manon l'intello du premier rang. Pourtant, à la suite d'un pari, il a décidé de la séduire. Normalement, Manon n'aurait jamais toléré qu'Alexandre vole à son secours. Pourtant dans l'obscurité d'une ruelle, sa présence s'est révélée décisive. Alexandre doit se rendre à l'évidence. Rien n'est normal dans cette histoire. Manon acceptera-t-elle qu'il entre par effraction dans son univers ? Deux destins liés malgré les apparences... Mon avis: J'ai lu ce livre sur conseil de ma petite sœur et je dois avouer que je n'ai pas été déçue. Certes il s'agit d'un livre jeunesse, les protagonistes sont assez jeunes et manques de maturité mais les personnages sont bien construits et atypiques. J'ai trouvé Alexandre et Manon très attachants malgré leur personnalités très différentes. Au niveau de l'i