📚 Roman Fantasy Jeunesse - 622 pages
✨Synopsis :
Dague est voleur et espion. Il vit de cambriolages et de petits larcins. Alors qu'il est en mission de surveillance, il assiste à l'agression de Mira, une étrangère qui a fui son pays suite à un coup d'Etat.
L'adolescente est archiduchesse, poursuivie par un tyran qui veut l'épouser et s'accaparer ses talents. Car elle fait partie des mécanomages, des sorciers capables de combiner leurs pouvoirs à de savants montages d'ingéniérie mécanique.
En sauvant Mira, Dague est blessé, et les deux jeunes gens sont d'abord contraints de se cacher. Mais l'aristocrate est déterminée. Pour échapper à son ennemi et - accessoirement - tenter de récupérer le trône d'Asthénocle auquel elle peut prétendre, elle est résolue à s'enfoncer au coeur de la jungle.
Un territoire hostile, quasi inexploré, et peuplé de dragons sanguinaires.
✨Mon avis :
Tout d'abord un grand merci à Babelio et aux éditions Rageot pour l'envoi de ce livre.
J'ai découvert au travers de Dragons et Mécanismes la plume d'Adrien Tomas et je peux vous dire que je lirais très prochainement ses autres livres. Dans le cadre de cette lecture, j'ai également eu la chance de rencontrer l'auteur lors d'un salon virtuel organisé par Babelio pour l'occasion. Un moment de partage très agréable qui m'a permis de mieux comprendre les intentions de l'auteur mais également ses inspirations.
Revenons en à Dragons et Mécanismes! J'ai tout bonnement adoré l'ambiance de ce roman, on se retrouve très vite plongé dans une jungle luxuriante propice à l'évasion, un vrai bonheur.
Les personnages sont originaux, bien construits et hyper attachants. Une mention spéciale pour Cuthbert, mon coup de cœur. Sa répartie de folie m'a fait fondre.
C'est également un livre qui fait réfléchir sur différents aspects de notre société, la politique interne ou externe, la notion de démocratie, la différence, le handicap… Autant de sujets, abordés avec finesse mais amenant le lecteur à s'interroger.
Un seul petit point un peu décevant pour moi concernant la fin que je trouve un peu rapide versus le reste du récit.
J'espère sincèrement retrouver Dague, Mira, Shumbi et Cuthbert dans un prochain livre. Mais en attendant je vous conseille celui-ci.
✨Note : 4/5
Connaissez vous cet auteur? Avez vous lu ses autres livres?
Commentaires
Enregistrer un commentaire