Accéder au contenu principal

Le Prieuré de l'Oranger - S. Shannon

 


📚 Roman Fantasy  - 958 pages

Synopsis : 

Un monde divisé. Un reinaume sans héritière. Un ancien ennemi s'éveille. La maison Berethnet règne sur l'Inys depuis près de mille ans. La reine Sabran IX qui rechigne à se marier doit absolument donner naissance à une héritière pour protéger son reinaume de la destruction, mais des assassins se rapprochent d'elle... Ead Duryan est une marginale à la cour. Servante de la reine en apparence, elle appartient à une société secrète de mages.
Sa mission est de protéger Sabran à tout prix, même si l'usage d'une magie interdite s'impose pour cela. De l'autre côté de l'Abysse, Tané s'est entraînée toute sa vie pour devenir une dragonnière et chevaucher les plus impressionnantes créatures que le monde ait connues. Elle va cependant devoir faire un choix qui pourrait bouleverser son existence. Pendant que l'Est et l'Ouest continuent de se diviser un peu plus chaque jour, les sombres forces du chaos s'éveillent d'un long sommeil...
Bientôt, l'humanité devra s'unir si elle veut survivre à la plus grande des menaces.

Mon avis :

 J'ai reçu ce livre comme cadeau de Noël mais j'ai attendu "un peu" (6 mois :)) pour le commencer, il faut dire que quand on voit le pavé, on sait qu'il faudra un peu de temps pour lire cette histoire. Des vacances en août cela semblait idéal!

Première chose, j'ai BEAUCOUP aimé l'esthétique de ce livre, la couverture est vraiment magnifique avec des parties texturées, cela fait toujours son effet (enfin sur moi, cela marche bien :)). Par contre, il est vrai que la taille et le poids du livre peuvent être un frein. Personnellement j'aime beaucoup lire en voyage (dans le train, l'avion etc...) et ce livre n'était pas vraiment compatible avec mon sac à main...enfin il aurait fallu un sac pour lui tout seul...  (A noter que le Prieuré de l'oranger est maintenant disponible aux éditions J'ai lu sous un format un peu plus transportable^^). J'ai donc opté pour une lecture de table de nuit (quelques chapitres chaque soir avant de dormir, pour reposer le cerveau et muscler les avant bras!)

Passons maintenant aux choses sérieuses, le contenu. J'avais lu ENORMEMENT d'avis très positif sur ce livre..je m'attendais donc a un truc de foufou!

Je dois dire que le début à été compliqué, plusieurs personnages sont suivis en simultané et cela m'a donné un poil le tournis, mais passé les 100 première pages j'ai trouvé mes repaires et go, à moi les dragons, jeux de pouvoirs et autres rebondissements. Le contenu est vraiment très riche et l'histoire originale. Les personnages sont creusés et le fait de suivre plusieurs destins en parallèle donne un rythme effréné au récit!

Mais...et je ne saurais vous dire pourquoi...ce livre ne sera pas un coup de cœur il m'aura manqué quelques chose… Une très belle lecture tout de même pour ce joli bébé de plus de 900 pages!

Et vous, avez vous musclé vos bras sur la plage avec le Prieuré de l'Oranger?

Note : 4/5

Une belle histoire, pleine d'actions et de rebondissements.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

les mondes d'Ewilan, tome 1:La forêt des captifs

Quatrième de couverture: Dans le premier tome de cette nouvelle trilogie, Ewilan a gagné en maturité. Après avoir été retenue prisonnière de l'Institution, un bâtiment dans lequel des chercheurs dévoyés testent les facultés extrasensorielles de cobayes humains dans un but de domination totale, et torturée par la Sentinelle félonne Eléa Ril' Morienval, qui en a pris la tête, Ewilan parvient à s'échapper grâce à l'aide de ses amis. Ayant récupéré avec difficulté ses forces physiques et mentales, elle part secourir les enfants demeurés prisonniers et aide à faire la lumière sur les affreux crimes commis par un étrange tueur en série, mi-homme, mi-insecte. Mon avis: Ce premier tome m'a tout d'abord déstabilisé, le premier chapitre est inattendu, ou sommes nous que se passe t'il...des milliers de question vous assailles...Puis arrive Salim et tout devient beaucoup plus clair. On retrouve le jeune apprenti marchombre, et a partir de la les actions;s’enchaînent...

La communauté du sud T2: Disparition à Dallas

Quatrième de couverture: La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l'enquête à Dallas sur la disparition d'un des leurs, au péril de sa vie ! Mon avis: J'ai entamé ce deuxième tome avec beaucoup d'entrain et j'avoue que je n'ai pas été déçue. On retrouve Sookie et Bill ainsi que Sam et de nouveaux personnages font leur apparition. Eric est mis en avant et on lui découvre un coté très protecteur. Dans ce tome, il y a beaucoup plus d 'action que dans le premier de la série, il n'y a pas une mais deux enquêtes entremêlées...On y rencontre également une ménade, du nom de Callisto et on en apprend plus sur cette créature surnaturelle. Le personnage de Sookie a évol...

Hush-hush

Quatrième de couverture: L'amour ne faisait pas partie des plans de Nora Grey. Elle n'avait jamais été particulièrement attirée par les garçons de son école, même si sa meilleure amie, Vee, faisait tout pour ça. Mais ça, c'était avant l'arrivée de Patch.  Avec son sourire et ses yeux qui semblent voir à l'intérieur d'elle-même, Nora est attirée vers lui malgré elle. Mais après une série de rencontres effrayantes, Nora ne sait plus en qui avoir confiance. Patch apparaît partout où elle est et semble en savoir plus sur elle que ses meilleurs amis. Elle ne sait trop si elle doit lui tomber dans les bras ou s'enfuir. Et quand elle décide de chercher des réponses, elle entrevoit une vérité plus troublante encore. Mon avis: J'ai mis un peu de temps a rentrer dans l'histoire, c'est vrai qu'après avoir lu Damnée ou encore Evermore, cette histoire avait des airs de déjà vu. Néanmoins, le récit est bien mené et même si le personnage de Nor...