📚 Roman Fantasy - 958 pages
✨Synopsis :
Un monde divisé. Un reinaume sans héritière. Un ancien ennemi s'éveille. La maison Berethnet règne sur l'Inys depuis près de mille ans. La reine Sabran IX qui rechigne à se marier doit absolument donner naissance à une héritière pour protéger son reinaume de la destruction, mais des assassins se rapprochent d'elle... Ead Duryan est une marginale à la cour. Servante de la reine en apparence, elle appartient à une société secrète de mages.
Sa mission est de protéger Sabran à tout prix, même si l'usage d'une magie interdite s'impose pour cela. De l'autre côté de l'Abysse, Tané s'est entraînée toute sa vie pour devenir une dragonnière et chevaucher les plus impressionnantes créatures que le monde ait connues. Elle va cependant devoir faire un choix qui pourrait bouleverser son existence. Pendant que l'Est et l'Ouest continuent de se diviser un peu plus chaque jour, les sombres forces du chaos s'éveillent d'un long sommeil...
Bientôt, l'humanité devra s'unir si elle veut survivre à la plus grande des menaces.
✨Mon avis :
J'ai reçu ce livre comme cadeau de Noël mais j'ai attendu "un peu" (6 mois :)) pour le commencer, il faut dire que quand on voit le pavé, on sait qu'il faudra un peu de temps pour lire cette histoire. Des vacances en août cela semblait idéal!
Première chose, j'ai BEAUCOUP aimé l'esthétique de ce livre, la couverture est vraiment magnifique avec des parties texturées, cela fait toujours son effet (enfin sur moi, cela marche bien :)). Par contre, il est vrai que la taille et le poids du livre peuvent être un frein. Personnellement j'aime beaucoup lire en voyage (dans le train, l'avion etc...) et ce livre n'était pas vraiment compatible avec mon sac à main...enfin il aurait fallu un sac pour lui tout seul... (A noter que le Prieuré de l'oranger est maintenant disponible aux éditions J'ai lu sous un format un peu plus transportable^^). J'ai donc opté pour une lecture de table de nuit (quelques chapitres chaque soir avant de dormir, pour reposer le cerveau et muscler les avant bras!)
Passons maintenant aux choses sérieuses, le contenu. J'avais lu ENORMEMENT d'avis très positif sur ce livre..je m'attendais donc a un truc de foufou!
Je dois dire que le début à été compliqué, plusieurs personnages sont suivis en simultané et cela m'a donné un poil le tournis, mais passé les 100 première pages j'ai trouvé mes repaires et go, à moi les dragons, jeux de pouvoirs et autres rebondissements. Le contenu est vraiment très riche et l'histoire originale. Les personnages sont creusés et le fait de suivre plusieurs destins en parallèle donne un rythme effréné au récit!
Mais...et je ne saurais vous dire pourquoi...ce livre ne sera pas un coup de cœur il m'aura manqué quelques chose… Une très belle lecture tout de même pour ce joli bébé de plus de 900 pages!
Et vous, avez vous musclé vos bras sur la plage avec le Prieuré de l'Oranger?
✨Note : 4/5
Une belle histoire, pleine d'actions et de rebondissements.
Commentaires
Enregistrer un commentaire