Accéder au contenu principal

Broadway Limited T1 : un dîner avec Cary Grant - Malika Ferdjoukh

  

 


📚Roman ado - 592 pages

Synopsis: 

Automne 1948
Il débarque un soir de grand vent à la pension Giboulée. Par erreur. Un stupéfiant malentendu linguistique. Il est à New-York et on l’a pris pour une demoiselle à cause de son prénom.
Or la pension Giboulée est exclusivement réservée aux jeunes filles. La gent masculine y est rigoureusement interdite. Par chance, il est français. Et il joue très bien du piano...
Voici l’histoire de l’étudiant Jocelyn Brouillard, 17 ans presque, à l’ère du swing et de la comédie musicale, propulsé dans un tourbillon où les jeunes Américaines sont plus turbulentes, éblouissantes, hardies et étourdissantes les unes que les autres.

Mon avis:

 Je l’avoue en tant que grande que dis-je immense fan de comédie musicale (oui oui j assume totalement), c’est l évocation de Broadway qui m’a fait choisir ce livre à la bibliothèque.
On y découvre le New-York d après guerre et les réalités de l époque, telles que l anticommunismes, le racisme mais aussi la légèreté d’avoir survécu à une guerre...(Normalement, je n’aime vraiment pas les romans historiques mais ici je me suis laissé happer par Jocelyn et les pensionnaires de Giboulées et le côté « Histoire » ne m’a pas dérangé. Au niveau des problématiques historiques il y a un petit côté Umbrella Academy saison 2 pour ceux qui connaissent).
On y découvre également les dessous de Broadway, les aléas des producteurs et autres stars et c’est cette partie que j’ai adoré. Les personnages ont tous des histoires très différentes et on se laisse facilement charmer par leur quotidien!
Un seul bémol pour moi, le livre est tout juste une introduction, la lecture du 2ème tome, quasi immédiatement, est obligatoire 🙈.
Je ne vous en dis pas plus, bonne lecture 💕

Note : 4,5/5

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

les mondes d'Ewilan, tome 1:La forêt des captifs

Quatrième de couverture: Dans le premier tome de cette nouvelle trilogie, Ewilan a gagné en maturité. Après avoir été retenue prisonnière de l'Institution, un bâtiment dans lequel des chercheurs dévoyés testent les facultés extrasensorielles de cobayes humains dans un but de domination totale, et torturée par la Sentinelle félonne Eléa Ril' Morienval, qui en a pris la tête, Ewilan parvient à s'échapper grâce à l'aide de ses amis. Ayant récupéré avec difficulté ses forces physiques et mentales, elle part secourir les enfants demeurés prisonniers et aide à faire la lumière sur les affreux crimes commis par un étrange tueur en série, mi-homme, mi-insecte. Mon avis: Ce premier tome m'a tout d'abord déstabilisé, le premier chapitre est inattendu, ou sommes nous que se passe t'il...des milliers de question vous assailles...Puis arrive Salim et tout devient beaucoup plus clair. On retrouve le jeune apprenti marchombre, et a partir de la les actions;s’enchaînent

Divergente Tome1

Quatrième de couverture: Dans le Chicago dystopique de Béatrice, la société est divisée en cinq factions, chacune dédiée à la culture d'une vertu : les Sincères, les Altruistes, les Audacieux, les Fraternels, et les Erudits. Sur un jour désigné de chaque année, tous les adolescents âgés de seize ans doivent choisir la faction à laquelle ils consacreront le reste de leur vie. Pour Béatrice, la décision est entre rester avec sa famille et être qui elle est, les deux sont incompatibles. Alors, elle fait un choix qui surprend tout le monde, y compris elle-même. Mais Tris a aussi un secret, celui qu'elle a caché à tout le monde parce qu'elle a été averti qu'il peut signifier la mort. Et comme elle découvre un conflit croissant qui menace de percer cette société en apparence parfaite, elle apprend aussi que son secret pourrait l'aider à sauver ceux qu'elle aime. . . ou pourrait la détruire. Mon avis: Mon coup de coeur du mois!!! Beaucoup de monde m'ava

La communauté du sud T2: Disparition à Dallas

Quatrième de couverture: La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l'enquête à Dallas sur la disparition d'un des leurs, au péril de sa vie ! Mon avis: J'ai entamé ce deuxième tome avec beaucoup d'entrain et j'avoue que je n'ai pas été déçue. On retrouve Sookie et Bill ainsi que Sam et de nouveaux personnages font leur apparition. Eric est mis en avant et on lui découvre un coté très protecteur. Dans ce tome, il y a beaucoup plus d 'action que dans le premier de la série, il n'y a pas une mais deux enquêtes entremêlées...On y rencontre également une ménade, du nom de Callisto et on en apprend plus sur cette créature surnaturelle. Le personnage de Sookie a évol