📚Roman fantasy jeunesse - 448 pages
✨Synopsis:
Pierrefranche est l'une des dernières cités survivant à l'assaut des monstres qui ont envahi le monde. Différentes guildes y organisent la résistance. Parmi elles, celle des Aventuriers a mauvaise réputation :
1. Ses apprentis sont recrutés de force.
2. Ses membres meurent jeunes.
Zed, un demi-elfe aux pouvoirs magiques, est désigné pour rejoindre la guilde des Aventuriers. Son meilleur ami Brock décide alors de se porter volontaire pour l'accompagner. L'intrépide Liza, elle, née d'une famille de nobles, a toujours rêvé d'entrer dans la Guilde.
Zed, Brock et Liza vont peu à peu découvrir, derrière les murailles de la ville, un monde aussi dangereux que merveilleux. Or, les Aventuriers sont la dernière ligne de protection de la ville...
✨Mon avis:
Tout d'abord un grand MERCI à Babelio pour cet envoi et cette découverte livresque.
Les deux auteurs nous plongent dans un univers fantastique ou les hommes, les nains, les elfes et autres sorciers cohabitent, mais dans ce monde post apocalyptique seuls quelques cités sont encore debout et pour organiser la survie des peuples, chaque habitant (ou presque) appartient à une guilde...
Un soupçon du seigneurs des anneaux, un zeste de divergente et des personnages hauts en couleurs voila les ingrédients réunis par Zack Loran Clark et Nick Eliopulos dans ce premier tome de la guilde des aventuriers.
Que dire de plus a part que je ne pouvais qu'adorer! Des dessins viennent illustrés ce roman, notamment une très belle carte de la cité de Pierrefranche.
Pour ceux qui craignent le coté trop jeunesse, n'ayez crainte, nous sommes plus sur du Young adult que sur du jeunesse selon moi. Vous aurez votre dose de sorcellerie, de bagarre et de répliques cinglantes.
Le tome 1 est de plus une histoire à lui tout seul avec un dénouement, j'avoue que ma hantise avec les séries c'est une histoire qui ne se termine pas et la perspective d'un tome 2 très (trop) loin!!!
Dans tous les cas, hâte de découvrir la suite ;)
✨Note : 4,5/5
Commentaires
Enregistrer un commentaire