📚Contemporain - 484 pages
✨Synopsis :
En apparence, Alice va très bien (ou presque). En réalité, elle ne dort plus sans somnifères, souffre de troubles obsessionnels compulsifs et collectionne les crises d’angoisse à l’idée que le drame qu’elle a si profondément enfoui quelques années plus tôt refasse surface. Américaine fraîchement débarquée à Paris, elle n’a qu’un objectif : repartir à zéro et se reconstruire. Elle accepte alors de travailler dans une start-up dirigée par un jeune PDG fantasque dont le projet se révèle pour le moins... étonnant : il veut réunir les chaussettes dépareillées de par le monde. La jeune femme ne s’en doute pas encore, mais les rencontres qu’elle va faire dans cette ville inconnue vont bouleverser sa vie. Devenue experte dans l’art de mettre des barrières entre elle et les autres, jusqu’à quand Alice arrivera-t-elle à dissimuler la vérité sur son passé ?
✨Mon avis :
Je ne vais pas laissé planer le suspense plus longtemps, ce livre est mon coup de cœur 2020. C'est sans conteste le meilleur livre du style que j'ai lu. L'autrice nous fait passer du rire aux larmes, les moments passés avec Alice sont poignants. L'héroïne est attachante et pleine de charmes.
J'ai été particulièrement touchée par la justesse des descriptions concernant les crises d'angoisses dont souffre Alice. Victime moi aussi de ce problème depuis l'adolescence, je peux vous dire que la description que Marie Vareille en fait est vraie à 1000%.
A coté de cela, on retrouve les ingrédients d'un livre contemporain bien réussi, un peu d'amour, pas mal d'humour, des anecdotes originales et des personnages plus attachants les uns que les autres.
Enfin, que dire de cette fin qui est tout bonnement imprévisible et ca, J'ADORE! Et j'avoue que je ne l'avais pas du tout vu venir...je ne sias pas pour vous mais moi j'adore (oui oui je le répète), j'adore ce sentiment du WHATTTTTT....
Je ne peux que vous conseiller ce livre, qui est une petite merveille.
✨Note : 5/5
Et vous connaissez vous cette autrice? J'ai également lu "Je peux très bien me passer de toi" que j'avais beaucoup aimé!
Commentaires
Enregistrer un commentaire