Accéder au contenu principal

On dirait vraiment le paradis...



 Quatrième de couverture:

Lemuel Sears mène une vie paisible à Manhattan. Conscient de son vieillissement, il vit dans la crainte de ne plus jamais connaître l’amour. Un jour, il se rend dans la petite ville de Janice pour patiner sur l’étang et découvre que celui-ci est utilisé comme dépotoir. Révolté, il entame une procédure judiciaire pour rendre à Janice son paysage bucolique. Entre politiciens véreux et mafiosi, Lemuel Sears croisera la route de femmes et d’hommes à la recherche, comme lui, d’un peu de beauté.


Mon avis:

Tout d'abord, étant une grande fan de roman de fantasy ce livre à été une véritable nouveauté pour moi! Mais certaines choses m'ont surprises:

En effet, après la lecture de la quatrième de couverture, à la lecture du premier chapitre, on se demande si celle-ci a bien été faite, ou est le rapport?…  l’auteur a un style tout particulier qui peut perdre certains lecteurs, mais si on s’y attarde, le livre se lit très bien !
Je trouve que ce mode d’écriture ressemble beaucoup au film 21 grammes, l’auteur amène différents personnages sans créer de liens entre eux, on passe parfois d’un chapitre à un autre en se demandant si l’on est pas entrain de lire un recueil de nouvelles et que chaque chapitre raconte une histoire différente.
Mais rapidement, les liens entre les différents personnages et les différentes histoires apparaissent et on est pressé d’avancer afin de connaître le dénouement.
Pour ma part, le premier chapitre a été difficile, mais en persévérant, j’ai su apprécier ce style si particulier de (John Cheever) qui fait tout le charme du récit.
On parvient à s’identifier au personnage principal, à défendre son idéologie tout en essayant de comprendre les tiraillements de son âme et les affres de ses amours.
Au fur et à mesure de la lecture, l’écriture qui semblait « bizarre » aux premières pages, nous paraît indispensable pour comprendre le récit et s’imprégner des lieux et des émotions des différents personnages.

Conclusion:

Je remercie livraddict et Folio pour ce partenariat qui m’a permis de découvrir un auteur.
Je conseille ce livre à tous ceux qui aiment suivre les tumultes de la vie d’un personnage sans pour autant tomber dans le roman à l’eau de rose.

Sur livraddict: 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

les mondes d'Ewilan, tome 1:La forêt des captifs

Quatrième de couverture: Dans le premier tome de cette nouvelle trilogie, Ewilan a gagné en maturité. Après avoir été retenue prisonnière de l'Institution, un bâtiment dans lequel des chercheurs dévoyés testent les facultés extrasensorielles de cobayes humains dans un but de domination totale, et torturée par la Sentinelle félonne Eléa Ril' Morienval, qui en a pris la tête, Ewilan parvient à s'échapper grâce à l'aide de ses amis. Ayant récupéré avec difficulté ses forces physiques et mentales, elle part secourir les enfants demeurés prisonniers et aide à faire la lumière sur les affreux crimes commis par un étrange tueur en série, mi-homme, mi-insecte. Mon avis: Ce premier tome m'a tout d'abord déstabilisé, le premier chapitre est inattendu, ou sommes nous que se passe t'il...des milliers de question vous assailles...Puis arrive Salim et tout devient beaucoup plus clair. On retrouve le jeune apprenti marchombre, et a partir de la les actions;s’enchaînent...

Deux cierges pour le diable

Quatrième de couverture: "Si tu allumes un cierge pour Dieu, allumes-en deux pour le diable" - Proverbe Bulgare - De nous jours, plus personne ne croit aux anges, même s'il y a des gens qui croient aux démons. Pourtant les anges existent vraiment. Ils ont toujours existé. Comment je le sais ? Parce que mon père en était un. Avant d'être assassiné. Je n'ai désormais plus qu'une idée en tête : trouver le démon qui a fait ça et le tuer de mes propres mains. Mon avis: En commençant ce livre, je n'avais pas d'attente particulière. J'avoue que j'ai eu du mal a accroché au début, la principale raison etant que je venais de finir  le tome 3 des vampires de Manhattan qui a pour objet les anges déchu et que je me replongeait dans une histoire d'anges! Difficile donc au début de retrouver mes marques! Mais, après m'être adapter je dois avouer que j'ai bien accroché à cette histoire et particulièrement à cette nouvelle théorie ...

La maison de la nuit Tome 1: Marquée

Quatrième de couverture: Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls. Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres... Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : "Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit". a ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir. Mon avis:   En commencant ce livre je n'avais pas d'attentes particulières puisqu'il s'agissait d'un livre dont je n'avais pas lu de critique. J'ai tout de suite accroché au personnage de Zoey. Sa famille, son histoire et sa personnalité font de cette héroïne un fille fragile mais forte a la fois:  L'héroine parfaite! A partir ...