dimanche 10 juillet 2011

La communauté du sud tome 4: Les sorcières de Shreveport


4ème de couverture:

Peu après sa rupture avec Bill, Sookie Stackhouse, la jeune serveuse de Chez Merlotte, trouve sur son chemin un homme nu et séduisant. Et quel homme ! Un vampire, plutôt : Eric Northman, le sheriff au charme ensorcelant qu'une sorcière dépitée a privé de sa mémoire ! Le dangereux prédateur est devenu une proie pour ceux qui veulent sa peau, mais Sookie est bien déterminée à ne pas les laisser faire...

Mon avis:

J'ai commencé ce livre sans attentes particulières et je dois avouer que j'ai été ravie de cette lecture.

La relation entre Eric et Sookie progresse ;) (enfin!!!) Et même si le beau viking n est pas vraiment lui même dans ce tome la tournure prise par leur histoire m'a séduite!

L'histoire de ce tome est également très prenante, on y retrouve le beau loup garou rencontré dans le tome précédent! De nouveaux lycanthropes font également leur apparition et on en apprend un peu plus sur cette communauté, ce qui donne du relief a l'histoire et surtout au monde crée par Charlaine Harris!

On découvre également dans ce tome, un nouveau groupe: celui des sorciers/sorcières, humains dotés de certains pouvoirs!

Le rythme du récit est bon, le style d'écriture agréable!

Petit bemol, la déclaration entre Eric et Sookie est a l'image de l'heroine un brin cucu! Ainsi que l'amnésie du beau viking :(

Conclusion:

J'ai passé un bon moment avec cette lecture et je compte bien continuer cette série très prochainement!

Ce livre me permet également d'augmenter mon score au big challenge livraddict 2011





 26/40

1 commentaire:

  1. J'avais bien aimé cet tome-là, c'est à partir de ce tome 4 que j'ai vraiment apprécié la saga (et encore plus quand j'ai continué en VO).

    RépondreSupprimer