dimanche 16 octobre 2016

Les Outrepasseurs, T1: Les héritiers





Quatrième de couverture:

-Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.

- Nous ?

- Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux. »

Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis des siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…


Mon avis:

Je tiens a remercier ma petit sœur pour ce joli cadeau. En effet, ce livre est très beau visuellement et cela va de paire avec son contenu. Un seul petit bémol, les dorures sont fragiles...attention de ne pas trop transporter le livre dans votre sac :(

Dans ce premier Tome, l'auteure va mettre en place un univers complexe basé sur un historique très fort. C est dans ce tome 1 que nous allons comprendre tout le passé de nos héros. Ce livre est en fait un enchainement de Flashback permettant à nos héritiers de comprendre leurs ancêtres.
Le tout est très bien rythmé et construit. Bien sur, on en apprend que très peu sur notre personnage principal puisque la majeure partie de l'histoire se déroule en 1200.

J'ai beaucoup aimé le coté "pas trop jeunesse" de ce livre qui s'inscrit pourtant dans cette catégorie...En effet, certains personnages meurent ou sont blessés, nous ne sommes pas dans du tout beau tout rose! (Ames sensibles s'abstenir).

J'ai hâte de découvrir la suite de cette saga.

Conclusion:

Une belle découverte pour ce roman que j'ai dévoré.

1/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire