samedi 11 juin 2016

Phobos


Quatrième de couverture:

Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Mon avis:

Après plusieurs tentatives ratées pour prendre ce livre à la médiathèque, j'ai enfin réussi à lire ce 1er tome. Et franchement, je ne suis pas déçue!

L'univers crée par V. Dixen est vraiment fascinant, les 12 prétendants ont tous des secrets et des personnalités très différentes...les indices sont égrainés de façon très subtile...Le style est fluide et la découpe du roman vraiment agréable, les chapitres sont plutôt cours et on alterne entre ce qu'il se passe dans l'espace et sur Terre. Sur la planète bleue, les protagonistes sont eux aussi attachants...et puis ce n'est pas tout les jours que l'on a une Harmony dans un roman (le même prénom que moi ;) )

Leonor est la Française de l’expédition et j'aime beaucoup ce personnage, son fort caractère mais aussi ses faiblesses.

Tous les ingrédients sont ici réunis pour faire une belle saga: aventure, rebondissements, meurtres, amour...  

J'ai dévoré ce 1er tome, et la fin..., un vrai suspense insoutenable!! Je ne comptais pas lire le deux dans la foulée mais cette fin m'y a obligée!

Conclusion:

C est donc parti pour le tome 2


11/20

2 commentaires:

  1. Il faut vraiment que je me décide à découvrir cette saga !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui une histoire vraiment très prenante, j'en suis déjà à la moitié du Tome 2 :)

      Supprimer