Accéder au contenu principal

Si c'était à refaire


Quatrième de couverture:

Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, vient de se marier. 

Le 9 juillet 2012 au matin, il court le long de l'Hudson River quand il est soudainement agressé. Une douleur fulgurante lui transperce le dos, il s'effondre dans une mare de sang. 

Andrew reprend connaissance le 9 mai 2012... Deux mois plus tôt, deux mois avant son mariage. 

À compter de cette minute, il a soixante jours pour découvrir son assassin, soixante jours pour déjouer le destin. 

De New York à Buenos Aires, il est précipité dans un engrenage vertigineux. Une course contre la montre, entre suspense et passion, jusqu'au dénouement...à couper le souffle.

Mon avis:

Pour mon anniversaire en juin dernier, j'ai eu la chance de recevoir mon premier livre de Marc Levy: "Un sentiment plus fort que la peur"... Malheureusement, ce livre est en fait la suite de "Si c'était à refaire...", j'ai, donc été acheter ce dernier.

Dans ce livre, nous découvrons la vie plutôt ordinaire de Andrew Stillman, un journaliste au New York Times qui va voir sa vie bouleversée par son propre assassinat...Il va alors revenir 60 jours en arrière et essayer de comprendre qui l'a tué et pourquoi.

Ce récit nous emmène, à New York puis à Buenos Aires, on y découvre de nombreux personnages uniques mais tous attachants à leur manière.

Le style de l'auteur est très proche de celui de Guillaume Musso, cela en est presque déstabilisant. Description précise de la ville de New York, Thriller sur fond d'histoire d'amour, Style très fluide qui se lit très rapidement.

J'ai particulièrement apprécié toute la partie concernant l'Argentine, et l'article écrit par Andrew, ce récit est très prenant et particulièrement poignant.

Il s'agit du premier livre de Marc Levy que je lis, mais ce ne sera surement pas le dernier.J'ai hâte de découvrir la suite de cette histoire dans le livre "un sentiment plus fort que la peur..."

Conclusion:


Une lecture agréable pour un thriller efficace.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

les mondes d'Ewilan, tome 1:La forêt des captifs

Quatrième de couverture: Dans le premier tome de cette nouvelle trilogie, Ewilan a gagné en maturité. Après avoir été retenue prisonnière de l'Institution, un bâtiment dans lequel des chercheurs dévoyés testent les facultés extrasensorielles de cobayes humains dans un but de domination totale, et torturée par la Sentinelle félonne Eléa Ril' Morienval, qui en a pris la tête, Ewilan parvient à s'échapper grâce à l'aide de ses amis. Ayant récupéré avec difficulté ses forces physiques et mentales, elle part secourir les enfants demeurés prisonniers et aide à faire la lumière sur les affreux crimes commis par un étrange tueur en série, mi-homme, mi-insecte. Mon avis: Ce premier tome m'a tout d'abord déstabilisé, le premier chapitre est inattendu, ou sommes nous que se passe t'il...des milliers de question vous assailles...Puis arrive Salim et tout devient beaucoup plus clair. On retrouve le jeune apprenti marchombre, et a partir de la les actions;s’enchaînent...

Deux cierges pour le diable

Quatrième de couverture: "Si tu allumes un cierge pour Dieu, allumes-en deux pour le diable" - Proverbe Bulgare - De nous jours, plus personne ne croit aux anges, même s'il y a des gens qui croient aux démons. Pourtant les anges existent vraiment. Ils ont toujours existé. Comment je le sais ? Parce que mon père en était un. Avant d'être assassiné. Je n'ai désormais plus qu'une idée en tête : trouver le démon qui a fait ça et le tuer de mes propres mains. Mon avis: En commençant ce livre, je n'avais pas d'attente particulière. J'avoue que j'ai eu du mal a accroché au début, la principale raison etant que je venais de finir  le tome 3 des vampires de Manhattan qui a pour objet les anges déchu et que je me replongeait dans une histoire d'anges! Difficile donc au début de retrouver mes marques! Mais, après m'être adapter je dois avouer que j'ai bien accroché à cette histoire et particulièrement à cette nouvelle théorie ...

Hunger games, T3: La révolte

Quatrième de couverture: Contre toute attente, Katniss Everdeen a survécu aux Hunger Games à deux reprises. Mais alors qu'elle est sortie de l'arène sanglante vivante, elle n'est toujours pas en sécurité. Le Capitole est en colère. Il veut se venger. Qui pensent-ils devrait payer pour les troubles ? Katniss. Et ce qui est pire, le Président Snow a été parfaitement clair sur le fait que personne d'autre n'est en sécurité non plus. Ni la famille de Katniss, ni ses amis, ni les habitants du District 12. Mon avis: Dans ce troisième tomes, le livre prend une nouvelle ampleur et on se retrouve au coeur des manigances du Capitole! L'univers dépeint par l'auteure est beaucoup plus sombre que dans les deux premiers tomes! J'ai également trouvé cela moins vivant! Cette ambiance me faisant penser au livre 1984. On retrouve de nombreux personnages mais petit à petit de nombreuses pertes vont être à déplorer! La rébellion va être ponctuée de rebondisseme...