mercredi 22 janvier 2014

Si c'était à refaire


Quatrième de couverture:

Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, vient de se marier. 

Le 9 juillet 2012 au matin, il court le long de l'Hudson River quand il est soudainement agressé. Une douleur fulgurante lui transperce le dos, il s'effondre dans une mare de sang. 

Andrew reprend connaissance le 9 mai 2012... Deux mois plus tôt, deux mois avant son mariage. 

À compter de cette minute, il a soixante jours pour découvrir son assassin, soixante jours pour déjouer le destin. 

De New York à Buenos Aires, il est précipité dans un engrenage vertigineux. Une course contre la montre, entre suspense et passion, jusqu'au dénouement...à couper le souffle.

Mon avis:

Pour mon anniversaire en juin dernier, j'ai eu la chance de recevoir mon premier livre de Marc Levy: "Un sentiment plus fort que la peur"... Malheureusement, ce livre est en fait la suite de "Si c'était à refaire...", j'ai, donc été acheter ce dernier.

Dans ce livre, nous découvrons la vie plutôt ordinaire de Andrew Stillman, un journaliste au New York Times qui va voir sa vie bouleversée par son propre assassinat...Il va alors revenir 60 jours en arrière et essayer de comprendre qui l'a tué et pourquoi.

Ce récit nous emmène, à New York puis à Buenos Aires, on y découvre de nombreux personnages uniques mais tous attachants à leur manière.

Le style de l'auteur est très proche de celui de Guillaume Musso, cela en est presque déstabilisant. Description précise de la ville de New York, Thriller sur fond d'histoire d'amour, Style très fluide qui se lit très rapidement.

J'ai particulièrement apprécié toute la partie concernant l'Argentine, et l'article écrit par Andrew, ce récit est très prenant et particulièrement poignant.

Il s'agit du premier livre de Marc Levy que je lis, mais ce ne sera surement pas le dernier.J'ai hâte de découvrir la suite de cette histoire dans le livre "un sentiment plus fort que la peur..."

Conclusion:


Une lecture agréable pour un thriller efficace.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire