Accéder au contenu principal

Hunger games, T3: La révolte


Quatrième de couverture:


Contre toute attente, Katniss Everdeen a survécu aux Hunger Games à deux reprises. Mais alors qu'elle est sortie de l'arène sanglante vivante, elle n'est toujours pas en sécurité. Le Capitole est en colère. Il veut se venger. Qui pensent-ils devrait payer pour les troubles ? Katniss. Et ce qui est pire, le Président Snow a été parfaitement clair sur le fait que personne d'autre n'est en sécurité non plus. Ni la famille de Katniss, ni ses amis, ni les habitants du District 12.


Mon avis:

Dans ce troisième tomes, le livre prend une nouvelle ampleur et on se retrouve au coeur des manigances du Capitole!


L'univers dépeint par l'auteure est beaucoup plus sombre que dans les deux premiers tomes! J'ai également trouvé cela moins vivant! Cette ambiance me faisant penser au livre 1984.


On retrouve de nombreux personnages mais petit à petit de nombreuses pertes vont être à déplorer! La rébellion va être ponctuée de rebondissements vraiment surprenants! J'ai globalement été plus surprise dans ce tome notamment concernant l'action sur la grande place du capitole!

Katniss perd petit à petit la tête, et je ne parle même pas de Peeta ou Gale! 


J'ai de manière générale été moins emballée par l'ambiance de ce dernier tome.  La fin est juste horrible! Tout ça pour ça aurait envie de dire! (Enfin je parle de la scène de la grande place! pas de la fin dans la prairie!) Mais, elle est a l'image de la série c'est à dire très bien trouvée!

Conclusion:


Ce livre est selon moi une belle leçon de vie! L'Homme reste un animal capable du pire comme du meilleur!
Il s'agissait d'une lecture commune avec:
Stellabloggeuse (organisatrice)
JuNa62
Dex
Mia
Nelly17
Livromaniac
_ananas
Myiuki22
Emiiye
Candyshy
Quaidesamoureux
Soleinya
(Lux Oxa)
Jenn
LaetiChOùuxx
Aniouchka
Stephanie-plaisir de lire
Céline031
Michou
Nane42
Jelydragon
beL



Livraddict:

Logo Livraddict

Commentaires

  1. J'aime beaucoup ta conclusion, bises !!!

    RépondreSupprimer
  2. une ambiance différente mais que j'ai appréciée. C'est vraiment différent des précédents, les jeux m'ont manquée, mais c'est une belle réussite !

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas trouvé Katniss folle, au contraire, elle n'a jamais été aussi mûre. Elle est aussi désemparée que je l'aurais été face à toute cette haine, ces violences, ces manipulations... Je me suis sentie très proche d'elle durant ce tome. Quant à l'ambiance, j'ai beaucoup aimé, on est vraiment en pleine guerre et on en ressent toute l'importance et toute la tension. Et la fin, elle est horrible, mais je l'ai trouvé très juste, je n'aurais pas aimé que tout le monde s'en sorte sans égratignure, ce n'aurait pas été crédible! Bref, nos avis divergent mais c'est là tout l'intérêt des LC ;) Merci d'avoir participé !

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que tout les éléments sont super bien trouvé ! Émouvants, mais totalement dans l'histoire !
    Bonne continuation :p

    RépondreSupprimer
  5. On s'en rend vraiment compte à la dernière réplique de Plutchar (je me rappele plus comment il s'écrit son petit nom^^) quand il parle de la nature humaine tellement vrai !

    RépondreSupprimer
  6. oui on voit bien que l'homme est capable du pire :(
    par rapport à toi ce tome 3 a été superbe pour moi, très sombre et bouleversant, c'est une superbe saga :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le cercle secret T1

Quatrième de couverture: Un cercle mystérieux. Un amour interdit. Une aventure hors du commun.  Cassie est à peine arrivée dans son nouveau lycée qu'elle devient le souffre-douleur de Faye, une fille aussi belle que venimeuse. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Diana, qui la prend sous son aile et dont elle devient la confidente. Faye et Diana appartiennent à une bande étrange qui semble régner sur les lycéens. Que dissimulent-elles vraiment ? Cassie apprend bientôt leur incroyable secret : un pacte ancestral lié ce cercle d'amis... et d'ennemis, où les couples et les alliances se font et se défont. Quand Cassie tombe amoureuse du beau et mystérieux Adam, elle doit alors choisir entre résister à la tentation ou trahir sa meilleure amie. Elle le sait : un seul faux pas et les forces obscures se déchaîneront contre elle... Mon avis: J'avais choisi de lire ce livre dans le cadre du baby challenge 2011! Malheureusement je l'ai terminé un peu tard :) J

les mondes d'Ewilan, tome 1:La forêt des captifs

Quatrième de couverture: Dans le premier tome de cette nouvelle trilogie, Ewilan a gagné en maturité. Après avoir été retenue prisonnière de l'Institution, un bâtiment dans lequel des chercheurs dévoyés testent les facultés extrasensorielles de cobayes humains dans un but de domination totale, et torturée par la Sentinelle félonne Eléa Ril' Morienval, qui en a pris la tête, Ewilan parvient à s'échapper grâce à l'aide de ses amis. Ayant récupéré avec difficulté ses forces physiques et mentales, elle part secourir les enfants demeurés prisonniers et aide à faire la lumière sur les affreux crimes commis par un étrange tueur en série, mi-homme, mi-insecte. Mon avis: Ce premier tome m'a tout d'abord déstabilisé, le premier chapitre est inattendu, ou sommes nous que se passe t'il...des milliers de question vous assailles...Puis arrive Salim et tout devient beaucoup plus clair. On retrouve le jeune apprenti marchombre, et a partir de la les actions;s’enchaînent

Les cités des anciens, T1: Dragons et serpents

Quatrième de couverture: Dans le Désert des Pluies, les serpents géants se sont enfermés dans leurs cocons pour se transformer en dragons. Mais trop affaiblis, ils donnent des créatures difformes et incapables de survivre sans l'aide des humains, si bien que les Marchands du Désert des Pluies décident de s'en débarrasser... Mon avis: En lisant ce livre, j'ai réalisé à quel point le style et le monde de R.Hobb m'avaient manqué! J'ai adoré! J'avais lu les deux séries précédentes se passant dans les six duchés et dans les rivages maudits , c est donc avec plaisir que j'ai retrouvé ce monde et ses particularités. Comme toujours, les personnages crées par R.Hobb sont hauts en couleurs et pleins de surprises. J'ai particulièrement apprécié Alise et j'ai hâte de connaitre la suite de son histoire. Comme toujours, les personnages ne sont pas épargnés par la vie, qu'il s'agisse d'Alice, de Thymara ou même des dragons. De subtils rappe