Accéder au contenu principal

Hunger games, T3: La révolte


Quatrième de couverture:


Contre toute attente, Katniss Everdeen a survécu aux Hunger Games à deux reprises. Mais alors qu'elle est sortie de l'arène sanglante vivante, elle n'est toujours pas en sécurité. Le Capitole est en colère. Il veut se venger. Qui pensent-ils devrait payer pour les troubles ? Katniss. Et ce qui est pire, le Président Snow a été parfaitement clair sur le fait que personne d'autre n'est en sécurité non plus. Ni la famille de Katniss, ni ses amis, ni les habitants du District 12.


Mon avis:

Dans ce troisième tomes, le livre prend une nouvelle ampleur et on se retrouve au coeur des manigances du Capitole!


L'univers dépeint par l'auteure est beaucoup plus sombre que dans les deux premiers tomes! J'ai également trouvé cela moins vivant! Cette ambiance me faisant penser au livre 1984.


On retrouve de nombreux personnages mais petit à petit de nombreuses pertes vont être à déplorer! La rébellion va être ponctuée de rebondissements vraiment surprenants! J'ai globalement été plus surprise dans ce tome notamment concernant l'action sur la grande place du capitole!

Katniss perd petit à petit la tête, et je ne parle même pas de Peeta ou Gale! 


J'ai de manière générale été moins emballée par l'ambiance de ce dernier tome.  La fin est juste horrible! Tout ça pour ça aurait envie de dire! (Enfin je parle de la scène de la grande place! pas de la fin dans la prairie!) Mais, elle est a l'image de la série c'est à dire très bien trouvée!

Conclusion:


Ce livre est selon moi une belle leçon de vie! L'Homme reste un animal capable du pire comme du meilleur!
Il s'agissait d'une lecture commune avec:
Stellabloggeuse (organisatrice)
JuNa62
Dex
Mia
Nelly17
Livromaniac
_ananas
Myiuki22
Emiiye
Candyshy
Quaidesamoureux
Soleinya
(Lux Oxa)
Jenn
LaetiChOùuxx
Aniouchka
Stephanie-plaisir de lire
Céline031
Michou
Nane42
Jelydragon
beL



Livraddict:

Logo Livraddict

Commentaires

  1. J'aime beaucoup ta conclusion, bises !!!

    RépondreSupprimer
  2. une ambiance différente mais que j'ai appréciée. C'est vraiment différent des précédents, les jeux m'ont manquée, mais c'est une belle réussite !

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas trouvé Katniss folle, au contraire, elle n'a jamais été aussi mûre. Elle est aussi désemparée que je l'aurais été face à toute cette haine, ces violences, ces manipulations... Je me suis sentie très proche d'elle durant ce tome. Quant à l'ambiance, j'ai beaucoup aimé, on est vraiment en pleine guerre et on en ressent toute l'importance et toute la tension. Et la fin, elle est horrible, mais je l'ai trouvé très juste, je n'aurais pas aimé que tout le monde s'en sorte sans égratignure, ce n'aurait pas été crédible! Bref, nos avis divergent mais c'est là tout l'intérêt des LC ;) Merci d'avoir participé !

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que tout les éléments sont super bien trouvé ! Émouvants, mais totalement dans l'histoire !
    Bonne continuation :p

    RépondreSupprimer
  5. On s'en rend vraiment compte à la dernière réplique de Plutchar (je me rappele plus comment il s'écrit son petit nom^^) quand il parle de la nature humaine tellement vrai !

    RépondreSupprimer
  6. oui on voit bien que l'homme est capable du pire :(
    par rapport à toi ce tome 3 a été superbe pour moi, très sombre et bouleversant, c'est une superbe saga :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

N.E.O : Tome 1: La chute du soleil de fer - M. Bussi

  📚Aventure Jeunesse -  512 pages ✨ Synopsis :  Dans un monde où les adultes ont disparu, il existe deux refuges pour les deux bandes rivales qui ont survécu au cataclysme : le tipi et le château. Les uns chassent pour se nourrir, les autres vivent reclus et protégés. Bientôt, une étrange maladie fait peser un risque de famine sur le clan du tipi, le privant de ses proies. Et si ceux du château étaient à l'origine de cet empoisonnement ? L'heure de la confrontation est venue : la guerre entre les deux tribus peut-elle encore être évitée, alors que la nature est plus menacée que jamais ? Zyzo, l'espion au grand cœur  du tipi, et Alixe, la reine du château, auront-ils  unir leurs forces pour déjouer les mystères, les intrigues et les trahisons ? ILS SONT PRÊTS À TOUT POUR SAUVER L'HUMANITÉ ✨ Mon avis : Tout d'abord un grand merci à Babelio et aux éditions PKJ pour cette découverte. J'adore la plume de Michel Bussi, je ne pouvais donc pas manquer son premier roman

Imperium Circus: T1 - R Dall Armellina Codaleia et A. Desmasslas

  📚Manga -  192 pages ✨ Synopsis :  Léo ne rêve que d'une seule chose : monter son propre cirque avec son ami Nathaniel. Pour cela, il doit tout d'abord se libérer du contrat qui le lie au Cirque du Chapelier. L'opportunité se présente lorsque la Commission décide d'organiser un Underground Circus entre le Cirque du Chapelier et celui du Marquis Bleu. Sombre, violent... Léo va apprendre à ses dépens que le monde du cirque est impitoyable... ✨ Mon avis : Tout d'abord un grand merci à Babelio et aux éditions KuroTsume pour cette découverte.  Je dois dire qu'en tant que grande fan du monde du cirque (sans animaux je précise) j'ai tout de suite été attirée par ce titre. J'ai été surprise par la tournure des évènements mais aimant aussi les surprises cela ne m'a pas déplut. L'histoire est prenante et riche. Les personnages sont charismatiques et l'ambiance est très prometteuse.  C'est un premier tome pleins d'informations qui pose les bas

Dragons et Mécanismes - A. Tomas

  📚  Roman Fantasy Jeunesse - 622 pages ✨ Synopsis :  Dague est voleur et espion. Il vit de cambriolages et de petits larcins. Alors qu'il est en mission de surveillance, il assiste à l'agression de Mira, une étrangère qui a fui son pays suite à un coup d'Etat. L'adolescente est archiduchesse, poursuivie par un tyran qui veut l'épouser et s'accaparer ses talents. Car elle fait partie des mécanomages, des sorciers capables de combiner leurs pouvoirs à de savants montages d'ingéniérie mécanique. En sauvant Mira, Dague est blessé, et les deux jeunes gens sont d'abord contraints de se cacher. Mais l'aristocrate est déterminée. Pour échapper à son ennemi et - accessoirement - tenter de récupérer le trône d'Asthénocle auquel elle peut prétendre, elle est résolue à s'enfoncer au coeur de la jungle. Un territoire hostile, quasi inexploré, et peuplé de dragons sanguinaires. ✨ Mon avis : Tout d'abord un grand merci à Babelio et aux éditions Rageot