lundi 23 juillet 2012

Le Dernier soufle, T1: le Don


Quatrième de couverture:


Encore adolescent, Wyl Thirsk doit assumer le rôle pour lequel on le destinait depuis sa naissance : commandant en chef des armées de Morgravia! Une responsabilité qui le conduit à la cour du prince Celimus, un despote sadique. Là, un geste de bonté envers une sorcière condamnée au bûcher vaudra à Wyl un don miraculeux, ainsi que la colère de son seigneur et maître.
Contraint de lui obéir, Wyl est envoyé au Nord où la guerre menace, pour une mission suicidaire à la cour ennemie... avec pour seule arme un mystérieux pouvoir dont il ne soupçonne pas même l'existence. Or, s'il n'embrasse pas le Dernier Souffle, il signera sa perte... et celle du pays qu'il a juré de défendre.



Mon avis:


C'est grâce à l'offre Milady que j'ai découvert ce livre.


Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre de Fantasy, mais c'est un genre que j'affectionne particulièrement.


Je dois dire que j'ai eu un peu de mal au début à me plonger dedans, mais après deux chapitres je me suis totalement plongé dans ce très beau livre.


J'ai adoré ce livre de A à Z, j'ai été émue par certaines scènes, révoltée par d'autres! J'ai vécu cette histoire avec Will et j'ai vraiment hâte de savoir comment va se passer la suite de son périple.


C'est vrai que la nature du Don du héros est plutôt inattendu, j'ai été très surprise de voir ce pouvoir agir deux fois!


Au niveau des autres personnages, j'ai eu énormément de coups de coeur, dans l'ensemble je les ai trouvé très travaillés et avec des histoires très prenantes. Même, le "méchant" est un personnage complexe, dont la personnalité est difficile à interpréter.


Les femmes de l'histoire sont également surprenantes, et j'ai eu un vrai coup de coeur pour la jeune reine et son tempérament fougueux! 


J'ai vraiment hâte de voir comment Will va mettre son plan a exécution et quels sont les autres péripéties qui attendent notre héros!


Conclusion:


Un livre de fantasy vraiment prenant et plein de surprises!


Sur livraddict:

Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire