Accéder au contenu principal

Dragons et Mécanismes - A. Tomas


 


📚 Roman Fantasy Jeunesse - 622 pages

Synopsis : 

Dague est voleur et espion. Il vit de cambriolages et de petits larcins. Alors qu'il est en mission de surveillance, il assiste à l'agression de Mira, une étrangère qui a fui son pays suite à un coup d'Etat.

L'adolescente est archiduchesse, poursuivie par un tyran qui veut l'épouser et s'accaparer ses talents. Car elle fait partie des mécanomages, des sorciers capables de combiner leurs pouvoirs à de savants montages d'ingéniérie mécanique.

En sauvant Mira, Dague est blessé, et les deux jeunes gens sont d'abord contraints de se cacher. Mais l'aristocrate est déterminée. Pour échapper à son ennemi et - accessoirement - tenter de récupérer le trône d'Asthénocle auquel elle peut prétendre, elle est résolue à s'enfoncer au coeur de la jungle.

Un territoire hostile, quasi inexploré, et peuplé de dragons sanguinaires.

Mon avis :

Tout d'abord un grand merci à Babelio et aux éditions Rageot pour l'envoi de ce livre.

J'ai découvert au travers de Dragons et Mécanismes la plume d'Adrien Tomas et je peux vous dire que je lirais très prochainement ses autres livres. Dans le cadre de cette lecture, j'ai également eu la chance de rencontrer l'auteur lors d'un salon virtuel organisé par Babelio pour l'occasion. Un moment de partage très agréable qui m'a permis de mieux comprendre les intentions de l'auteur mais également ses inspirations.

Revenons en à Dragons et Mécanismes! J'ai tout bonnement adoré l'ambiance de ce roman, on se retrouve très vite plongé dans une jungle luxuriante propice à l'évasion, un vrai bonheur. 

Les personnages sont originaux, bien construits et hyper attachants. Une mention spéciale pour Cuthbert, mon coup de cœur. Sa répartie de folie m'a fait fondre.

C'est également un livre qui fait réfléchir sur différents aspects de notre société, la politique interne ou externe, la notion de démocratie, la différence, le handicap… Autant de sujets, abordés avec finesse mais amenant le lecteur à s'interroger. 

Un seul petit point un peu décevant pour moi concernant la fin que je trouve un peu rapide versus le reste du récit.

J'espère sincèrement retrouver Dague, Mira, Shumbi et Cuthbert dans un prochain livre. Mais en attendant je vous conseille celui-ci.

Note : 4/5

Connaissez vous cet auteur? Avez vous lu ses autres livres?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ready to Rock! (Une irrésistible envie de vérité)

Quatrième de couverture: L’été est calme pour Heather Wells, directrice adjointe de l’université de New York, qui file aujourd’hui le parfait amour avec Cooper. Mais son passé de star de la pop la rattrape lorsque Tania Trace, la chanteuse du moment, fait irruption sur le campus au bras de Jordan (l’ex-petit ami d’Heather). Le temps d’un été, le campus va devenir le théâtre d’un show de téléréalité dans lequel Tania tiendra la vedette entourée de jeunes chanteurs prêts à tout pour devenir des stars. Mais la belle Tania est, elle aussi, rattrapée par son passé. Des meurtres à élucider, des vérités cachées dévoilées, et Heather qui se retrouve encore une fois au centre de l’affaire… Mon avis: Quel bonheur de retrouver Heather après plusieurs années! De la fraîcheur, une lecture détente avant tout!  C'est par hasard que je suis tombée, à la médiathèque, sur ce nouveau tome de la série (irrésistible) et j'ai été ravie. On retrouve donc l'ex star de la pop et on sui...

les mondes d'Ewilan, tome 1:La forêt des captifs

Quatrième de couverture: Dans le premier tome de cette nouvelle trilogie, Ewilan a gagné en maturité. Après avoir été retenue prisonnière de l'Institution, un bâtiment dans lequel des chercheurs dévoyés testent les facultés extrasensorielles de cobayes humains dans un but de domination totale, et torturée par la Sentinelle félonne Eléa Ril' Morienval, qui en a pris la tête, Ewilan parvient à s'échapper grâce à l'aide de ses amis. Ayant récupéré avec difficulté ses forces physiques et mentales, elle part secourir les enfants demeurés prisonniers et aide à faire la lumière sur les affreux crimes commis par un étrange tueur en série, mi-homme, mi-insecte. Mon avis: Ce premier tome m'a tout d'abord déstabilisé, le premier chapitre est inattendu, ou sommes nous que se passe t'il...des milliers de question vous assailles...Puis arrive Salim et tout devient beaucoup plus clair. On retrouve le jeune apprenti marchombre, et a partir de la les actions;s’enchaînent...

Deux cierges pour le diable

Quatrième de couverture: "Si tu allumes un cierge pour Dieu, allumes-en deux pour le diable" - Proverbe Bulgare - De nous jours, plus personne ne croit aux anges, même s'il y a des gens qui croient aux démons. Pourtant les anges existent vraiment. Ils ont toujours existé. Comment je le sais ? Parce que mon père en était un. Avant d'être assassiné. Je n'ai désormais plus qu'une idée en tête : trouver le démon qui a fait ça et le tuer de mes propres mains. Mon avis: En commençant ce livre, je n'avais pas d'attente particulière. J'avoue que j'ai eu du mal a accroché au début, la principale raison etant que je venais de finir  le tome 3 des vampires de Manhattan qui a pour objet les anges déchu et que je me replongeait dans une histoire d'anges! Difficile donc au début de retrouver mes marques! Mais, après m'être adapter je dois avouer que j'ai bien accroché à cette histoire et particulièrement à cette nouvelle théorie ...