Accéder au contenu principal

Le Prieuré de l'Oranger - S. Shannon

 


📚 Roman Fantasy  - 958 pages

Synopsis : 

Un monde divisé. Un reinaume sans héritière. Un ancien ennemi s'éveille. La maison Berethnet règne sur l'Inys depuis près de mille ans. La reine Sabran IX qui rechigne à se marier doit absolument donner naissance à une héritière pour protéger son reinaume de la destruction, mais des assassins se rapprochent d'elle... Ead Duryan est une marginale à la cour. Servante de la reine en apparence, elle appartient à une société secrète de mages.
Sa mission est de protéger Sabran à tout prix, même si l'usage d'une magie interdite s'impose pour cela. De l'autre côté de l'Abysse, Tané s'est entraînée toute sa vie pour devenir une dragonnière et chevaucher les plus impressionnantes créatures que le monde ait connues. Elle va cependant devoir faire un choix qui pourrait bouleverser son existence. Pendant que l'Est et l'Ouest continuent de se diviser un peu plus chaque jour, les sombres forces du chaos s'éveillent d'un long sommeil...
Bientôt, l'humanité devra s'unir si elle veut survivre à la plus grande des menaces.

Mon avis :

 J'ai reçu ce livre comme cadeau de Noël mais j'ai attendu "un peu" (6 mois :)) pour le commencer, il faut dire que quand on voit le pavé, on sait qu'il faudra un peu de temps pour lire cette histoire. Des vacances en août cela semblait idéal!

Première chose, j'ai BEAUCOUP aimé l'esthétique de ce livre, la couverture est vraiment magnifique avec des parties texturées, cela fait toujours son effet (enfin sur moi, cela marche bien :)). Par contre, il est vrai que la taille et le poids du livre peuvent être un frein. Personnellement j'aime beaucoup lire en voyage (dans le train, l'avion etc...) et ce livre n'était pas vraiment compatible avec mon sac à main...enfin il aurait fallu un sac pour lui tout seul...  (A noter que le Prieuré de l'oranger est maintenant disponible aux éditions J'ai lu sous un format un peu plus transportable^^). J'ai donc opté pour une lecture de table de nuit (quelques chapitres chaque soir avant de dormir, pour reposer le cerveau et muscler les avant bras!)

Passons maintenant aux choses sérieuses, le contenu. J'avais lu ENORMEMENT d'avis très positif sur ce livre..je m'attendais donc a un truc de foufou!

Je dois dire que le début à été compliqué, plusieurs personnages sont suivis en simultané et cela m'a donné un poil le tournis, mais passé les 100 première pages j'ai trouvé mes repaires et go, à moi les dragons, jeux de pouvoirs et autres rebondissements. Le contenu est vraiment très riche et l'histoire originale. Les personnages sont creusés et le fait de suivre plusieurs destins en parallèle donne un rythme effréné au récit!

Mais...et je ne saurais vous dire pourquoi...ce livre ne sera pas un coup de cœur il m'aura manqué quelques chose… Une très belle lecture tout de même pour ce joli bébé de plus de 900 pages!

Et vous, avez vous musclé vos bras sur la plage avec le Prieuré de l'Oranger?

Note : 4/5

Une belle histoire, pleine d'actions et de rebondissements.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

les mondes d'Ewilan, tome 1:La forêt des captifs

Quatrième de couverture: Dans le premier tome de cette nouvelle trilogie, Ewilan a gagné en maturité. Après avoir été retenue prisonnière de l'Institution, un bâtiment dans lequel des chercheurs dévoyés testent les facultés extrasensorielles de cobayes humains dans un but de domination totale, et torturée par la Sentinelle félonne Eléa Ril' Morienval, qui en a pris la tête, Ewilan parvient à s'échapper grâce à l'aide de ses amis. Ayant récupéré avec difficulté ses forces physiques et mentales, elle part secourir les enfants demeurés prisonniers et aide à faire la lumière sur les affreux crimes commis par un étrange tueur en série, mi-homme, mi-insecte. Mon avis: Ce premier tome m'a tout d'abord déstabilisé, le premier chapitre est inattendu, ou sommes nous que se passe t'il...des milliers de question vous assailles...Puis arrive Salim et tout devient beaucoup plus clair. On retrouve le jeune apprenti marchombre, et a partir de la les actions;s’enchaînent...

Deux cierges pour le diable

Quatrième de couverture: "Si tu allumes un cierge pour Dieu, allumes-en deux pour le diable" - Proverbe Bulgare - De nous jours, plus personne ne croit aux anges, même s'il y a des gens qui croient aux démons. Pourtant les anges existent vraiment. Ils ont toujours existé. Comment je le sais ? Parce que mon père en était un. Avant d'être assassiné. Je n'ai désormais plus qu'une idée en tête : trouver le démon qui a fait ça et le tuer de mes propres mains. Mon avis: En commençant ce livre, je n'avais pas d'attente particulière. J'avoue que j'ai eu du mal a accroché au début, la principale raison etant que je venais de finir  le tome 3 des vampires de Manhattan qui a pour objet les anges déchu et que je me replongeait dans une histoire d'anges! Difficile donc au début de retrouver mes marques! Mais, après m'être adapter je dois avouer que j'ai bien accroché à cette histoire et particulièrement à cette nouvelle théorie ...

Hunger games, T3: La révolte

Quatrième de couverture: Contre toute attente, Katniss Everdeen a survécu aux Hunger Games à deux reprises. Mais alors qu'elle est sortie de l'arène sanglante vivante, elle n'est toujours pas en sécurité. Le Capitole est en colère. Il veut se venger. Qui pensent-ils devrait payer pour les troubles ? Katniss. Et ce qui est pire, le Président Snow a été parfaitement clair sur le fait que personne d'autre n'est en sécurité non plus. Ni la famille de Katniss, ni ses amis, ni les habitants du District 12. Mon avis: Dans ce troisième tomes, le livre prend une nouvelle ampleur et on se retrouve au coeur des manigances du Capitole! L'univers dépeint par l'auteure est beaucoup plus sombre que dans les deux premiers tomes! J'ai également trouvé cela moins vivant! Cette ambiance me faisant penser au livre 1984. On retrouve de nombreux personnages mais petit à petit de nombreuses pertes vont être à déplorer! La rébellion va être ponctuée de rebondisseme...