dimanche 7 juin 2015

Chroniques Lunaires, T1: Cinder


Quatrième de couverture:

A New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. A seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre.
Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie - son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu'éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n'a aucune chance de s'épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !
Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l'humanité est peut-être entre ses mains.


Mon avis:

Ce livre fait parti de la sélection baby challenge jeunesse 2015 de Livraddict, c'est donc naturellement que je l'ai ajouté à ma wichlist.
Je dois avouer que de prime abord, la quatrième de couverture ne m'a pas convaincue.
Mais après quelques pages, j'ai été séduite par le style de l'auteure et par Cinder notre héroïne.

Sous ses faux airs de conte de fées, se cache une histoire bien plus complexe que le Cinderella dont nous avons l'habitude!

Le récit est riche et pleins de rebondissements, les Lunaires et les menaces de guerre, le prince Kai, la belle mère, la maladie...Les personnages sont attachants et bien construits, il y a de nombreux personnages intéressants ce qui rend vraiment l'histoire complète . Le monde est complexe et bien construit un vrai petit bijou de SF.

Même si on se doute très vite d'une partie du "dénouement", la fin de ce premier tome m'a tout de même surprise...

Un vrai coup de cœur pour moi

Les +: Un univers ou pleins de choses s’entremêlent .Une héroïne haute en couleur.

Les -: Un peu prévisible pour une partie de l'histoire...


Conclusion: 

J'attend la suite avec impatience!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire