Accéder au contenu principal

Chroniques Lunaires, T1: Cinder


Quatrième de couverture:

A New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. A seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre.
Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie - son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu'éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n'a aucune chance de s'épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !
Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l'humanité est peut-être entre ses mains.


Mon avis:

Ce livre fait parti de la sélection baby challenge jeunesse 2015 de Livraddict, c'est donc naturellement que je l'ai ajouté à ma wichlist.
Je dois avouer que de prime abord, la quatrième de couverture ne m'a pas convaincue.
Mais après quelques pages, j'ai été séduite par le style de l'auteure et par Cinder notre héroïne.

Sous ses faux airs de conte de fées, se cache une histoire bien plus complexe que le Cinderella dont nous avons l'habitude!

Le récit est riche et pleins de rebondissements, les Lunaires et les menaces de guerre, le prince Kai, la belle mère, la maladie...Les personnages sont attachants et bien construits, il y a de nombreux personnages intéressants ce qui rend vraiment l'histoire complète . Le monde est complexe et bien construit un vrai petit bijou de SF.

Même si on se doute très vite d'une partie du "dénouement", la fin de ce premier tome m'a tout de même surprise...

Un vrai coup de cœur pour moi

Les +: Un univers ou pleins de choses s’entremêlent .Une héroïne haute en couleur.

Les -: Un peu prévisible pour une partie de l'histoire...


Conclusion: 

J'attend la suite avec impatience!


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

N.E.O : Tome 1: La chute du soleil de fer - M. Bussi

  📚Aventure Jeunesse -  512 pages ✨ Synopsis :  Dans un monde où les adultes ont disparu, il existe deux refuges pour les deux bandes rivales qui ont survécu au cataclysme : le tipi et le château. Les uns chassent pour se nourrir, les autres vivent reclus et protégés. Bientôt, une étrange maladie fait peser un risque de famine sur le clan du tipi, le privant de ses proies. Et si ceux du château étaient à l'origine de cet empoisonnement ? L'heure de la confrontation est venue : la guerre entre les deux tribus peut-elle encore être évitée, alors que la nature est plus menacée que jamais ? Zyzo, l'espion au grand cœur  du tipi, et Alixe, la reine du château, auront-ils  unir leurs forces pour déjouer les mystères, les intrigues et les trahisons ? ILS SONT PRÊTS À TOUT POUR SAUVER L'HUMANITÉ ✨ Mon avis : Tout d'abord un grand merci à Babelio et aux éditions PKJ pour cette découverte. J'adore la plume de Michel Bussi, je ne pouvais donc pas manquer son premier roman

Imperium Circus: T1 - R Dall Armellina Codaleia et A. Desmasslas

  📚Manga -  192 pages ✨ Synopsis :  Léo ne rêve que d'une seule chose : monter son propre cirque avec son ami Nathaniel. Pour cela, il doit tout d'abord se libérer du contrat qui le lie au Cirque du Chapelier. L'opportunité se présente lorsque la Commission décide d'organiser un Underground Circus entre le Cirque du Chapelier et celui du Marquis Bleu. Sombre, violent... Léo va apprendre à ses dépens que le monde du cirque est impitoyable... ✨ Mon avis : Tout d'abord un grand merci à Babelio et aux éditions KuroTsume pour cette découverte.  Je dois dire qu'en tant que grande fan du monde du cirque (sans animaux je précise) j'ai tout de suite été attirée par ce titre. J'ai été surprise par la tournure des évènements mais aimant aussi les surprises cela ne m'a pas déplut. L'histoire est prenante et riche. Les personnages sont charismatiques et l'ambiance est très prometteuse.  C'est un premier tome pleins d'informations qui pose les bas

Dragons et Mécanismes - A. Tomas

  📚  Roman Fantasy Jeunesse - 622 pages ✨ Synopsis :  Dague est voleur et espion. Il vit de cambriolages et de petits larcins. Alors qu'il est en mission de surveillance, il assiste à l'agression de Mira, une étrangère qui a fui son pays suite à un coup d'Etat. L'adolescente est archiduchesse, poursuivie par un tyran qui veut l'épouser et s'accaparer ses talents. Car elle fait partie des mécanomages, des sorciers capables de combiner leurs pouvoirs à de savants montages d'ingéniérie mécanique. En sauvant Mira, Dague est blessé, et les deux jeunes gens sont d'abord contraints de se cacher. Mais l'aristocrate est déterminée. Pour échapper à son ennemi et - accessoirement - tenter de récupérer le trône d'Asthénocle auquel elle peut prétendre, elle est résolue à s'enfoncer au coeur de la jungle. Un territoire hostile, quasi inexploré, et peuplé de dragons sanguinaires. ✨ Mon avis : Tout d'abord un grand merci à Babelio et aux éditions Rageot