dimanche 21 juin 2015

The book of Ivy


Quatrième de couverture:

Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.



Mon avis: 

Gros Coup de cœur!!! Je l'ai dévoré en a peine 2 jours (oui... il faut bien travailler aussi :( )

Par ou commencer? Ivy: personnage complet et complexe auquel je me suis très vite attachée, comment va t-elle faire? Elle qui se retrouve partager entre Bishop et sa famille. 
Bishop! Peut on rêver mieux pour un mariage forcé, personnage passionnant, gentil et tellement bien attentionné!
Le monde crée par l'auteure...il pourrait être le notre dans quelques années!

Tous les ingrédients sont réunis dans cette saga pour en faire la prochaine grande saga SF, à l'image de divergente ou de l’épreuve!  Mais avec un petit coté Kiera Cass également! on retrouve d’ailleurs des similitudes avec ces trois sagas!

Et que dire de la fin! Surprenant et tellement inattendue que je ne vois pas comment attendre presque 5 mois avant la sortie du prochain tome!

Les +: Un rythme effréné, des personnages tellement attachants .

Les -: Ou est le tome 2!!!


Conclusion:

Vous pouvez vous jetez dessus vous ne serez pas déçus.

2 commentaires: