dimanche 20 novembre 2016

Magies Secrètes



Quatrième de couverture:

L'empereur de Sequana veut faire disparaître la magie de sa cité et persécute les êtres féeriques. Ils trouvent refuge dans l'hôtel de Beauregard, un détective de l'étrange qui travaille officiellement pour le pouvoir. Depuis quelque temps, des sorts sèment le chaos dans la cité. Une entité maléfique répand la terreur, personne n'est à l'abri. Armé de sa canne-épée, assisté de la jolie Jeanne aux étranges pouvoirs, Beauregard enquête dans les ruelles et les palais de la capitale, transformée en théâtre de cauchemars.

Mon avis:

Avant toute chose un grand merci à Folio pour cette nouvelle découverte. J'avais été attirée par ce livre car il a été récompensé du grand prix de l'imaginaire mais également parce que je ne connaissais pas du tout de cote steampunk.

J'ai  beaucoup aimé l'univers, qui je dois dire est ultra complet. L'auteur agrémente son histoire de nombreuses note en bas de page, pour nous narrer des anecdotes ou coutumes.
La plume n est pas désagréable et les personnages divers et variés plutôt hauts en couleurs.

Malheureusement, pour moi cela s’arrête la, je n'ai pas réussi à me plonger dans l'histoire, ni à me passionner pour Beauregard...

Finir ma lecture a donc été assez fastidieux. Le nombre conséquent d'annotations, y a surement été pour quelques chose, cassant le rythme de lecture de façon régulière. C est dommage car l'univers était vraiment sympa.

Conclusion:

Fastidieux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire