samedi 11 février 2012

Les cités des anciens, T1: Dragons et serpents


Quatrième de couverture:

Dans le Désert des Pluies, les serpents géants se sont enfermés dans leurs cocons pour se transformer en dragons. Mais trop affaiblis, ils donnent des créatures difformes et incapables de survivre sans l'aide des humains, si bien que les Marchands du Désert des Pluies décident de s'en débarrasser...

Mon avis:

En lisant ce livre, j'ai réalisé à quel point le style et le monde de R.Hobb m'avaient manqué! J'ai adoré!

J'avais lu les deux séries précédentes se passant dans les six duchés et dans les rivages maudits, c est donc avec plaisir que j'ai retrouvé ce monde et ses particularités.

Comme toujours, les personnages crées par R.Hobb sont hauts en couleurs et pleins de surprises. J'ai particulièrement apprécié Alise et j'ai hâte de connaitre la suite de son histoire. Comme toujours, les personnages ne sont pas épargnés par la vie, qu'il s'agisse d'Alice, de Thymara ou même des dragons.

De subtils rappels concernant les séries précédentes sont faits, on entend alors parler de Selden, Malta, de l'homme noir ou du dragon libéré par Fitz et Devoir! 

Au début du livre, une liste des personnages est faite et l'on peut voir apparaître des noms de dragons et d'Anciens, cela aussi met le lecteur en appétit!!!

Le tome 2 est déjà dans ma PAL et j'ai hâte de le commencer!

Conclusion: 

Un  gros coup de coeur pour cette nouvelle série de R.Hobb! J'ai pris énormément de plaisir à retrouver cette auteure d'exception!

Il s'agissait d'une lecture commune avec:


didikari
Elise
Frankie
Iani
livrons-nous
Marmotte
Minidou
Niënor
Quaidesamoureux
Ptitetrolle
Rose


Et mon second livre dans le cadre du challenge ABC  lectures de l'imaginaire


6 commentaires:

  1. J'ai aussi beaucoup apprécié retourner dans cet univers ! J'ai hâte de découvrir la suite :)

    RépondreSupprimer
  2. difficile de ne pas aimer!!! je n'ai pas encore lu d'avis négatifs ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je vais lire vos avis de ce pas :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai failli abandonner dans la première partie car je peinais à apprécier l'histoire et finalement je suis contente d'avoir persisté car j'ai bien aimé ! J'ai bien aimé aussi que l'auteur parle de la délivrance du dragon par Devoir !

    RépondreSupprimer
  5. L'histoire va monter en intensité au fil des livres je pense ;) comme toujours avec R.Hobb!

    RépondreSupprimer