dimanche 5 février 2012

La maison de la nuit Tome 3: Choisie


Quatrième de couverture:

La vie sentimentale de Zoey est un véritable casse-tête : elle n'a plus un mais trois petits amis ! Et ses ennuis ne s'arrêtent pas là. Pendant que des assassins, humains, sèment la mort dans la Maison de la Nuit, Lucie, sa meilleure amie, rate sa transformation en vampire. Elle ressuscite sous la forme d'une morte vivante et erre désormais dans les rues à la recherche de sang frais... Zoey doit impérativement trouver un moyen de la sauver. Mais elle ne sait comment s'y prendre. Et demander conseil à ses amis les plus proches risquerait de les mettre en danger. Son seul appui ? Aphrodite, son ennemie jurée...

Mon avis:

Il s'agit du troisième tome de la série et j'ai pris plaisir à retrouver tous les personnages des deux premiers tomes.

L'histoire évolue mais je dois avouer que toute la partie concernant Zoey et ses trois amours/amants m'a, par moment, un peu lassée même si finalement cela a amené des pièces intéressantes pour agrémenter l'histoire. En effet, l'intrigue se complexifie, et la grande prêtresse abat d'autres cartes de son jeu.
Ce tome a aussi sa dose de sang, de morts et de mort-vivants.

Tout comme les tomes précédents ce livre se lit très vite (2 jours pour ma part); Le style est agréable, il y a de l'action, du suspense, le tout très bien dosé.

J'ai aimé la fin et j'ai hâte de savoir comment va évoluer la relation entre Zoey et ces amis, que va devenir Aphrodite et qu'en est-il des meurtres?

Conclusion:

Le tome 4 m'attend déjà sur ma table de nuit.
Il s'agissait d'une lecture commune avec:
Mylène ; Ahrwilyawen ; Petitepom ; Livres-Avis ; Danouna ; Mia ; Lilu ; Mylène ; Frankie et Kaléa

Sur livraddict:

Logo Livraddict

4 commentaires:

  1. Encore un tome sympathique même si le côté trop jeunesse me gonfle un peu ! Mais sinon, bien bien, pas le temps de s'ennuyer et ça se lit très vite !
    Merci d'être au RDV, bises !!!
    PS : désolé, mon billet n'est pas en ligne mais je n'ai aucun accès à mon blog, ce qui me fait péter un cable mdr ! .... bises !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé ce tome 3 mis à part les amours de Zoey qui finissent par être gonflantes ! Mais j'adore l'histoire de Stevie Rae (Lucie) et j'aime de plus en plus Aphrodite.

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui ce tome3 est très sympa...et même chose pour moi, je trouve le personnage d'Aphrodite de plus en plus sympa!

    RépondreSupprimer
  4. j'ai assez bien aimé ce livre mais je trouve Zoey assez naïve
    si tu veux voir mon avis : http://letmereaad.blogspot.fr/2015/03/choisie-pc-cast.html

    RépondreSupprimer