samedi 31 mars 2012

Harry Potter T4: Et la coupe de feu


Quatrième de couverture:

Harry Potter a quatorze ans et entre en quatrième année au collège de Poudlard. Une grande nouvelle attend Harry, Ron et Hermione à leur arrivée : la tenue d'un tournoi de magie exceptionnel entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les délégations étrangères font leur entrée. Harry se réjouit... Trop vite. Il va se trouver plongé au cœur des événements les plus dramatiques qu'il ait jamais eu à affronter. Dans ce quatrième tome bouleversant, drôle, fascinant, qui révèle la richesse des enjeux en cours, Harry Potter doit faire face et relever d'immenses défis.

Mon avis:

Je relis ce livre pour la quatrième et c'est toujours avoir beaucoup de plaisir que je redécouvre Harry et ses amis. Ce tome est un de mes préférés, il y a énormément d'actions, la coupe du monde de quidditch et la coupe des trois sorciers! On découvre les autres écoles de magie, de nombreux nouveaux personnages font leur apparition!!!

Mais ce tome signe surtout le grand retour de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom!!! Les mangemorts sont de retour faisant basculer le monde vers une période sombre!
La serie prend de la profondeur dans ce tome, on passe d'une série pour enfant à une série pour ados...avec l'assassinat de plusieurs personnages dont un élève de Poudlard!!

Je ne me lasserais surement jamais de ces livres!!!

Conclusion:

A lire, relire et rerelire!!!!

Sur livraddict:

Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire