jeudi 17 janvier 2013

Le jeu de l'ombre


Quatrième de couverture:

Mais que pouvait bien chercher Malko Swann cette nuit-là ? Une overdose d'adrénaline, la sensation ultime, le sentiment de liberté ?
Pourquoi roulait-il aussi vite en pleine nuit sur une route de campagne étroite et sinueuse jusqu'à faire une chute de trente mètres en bas du pont du Diable ?
Atteint d'un traumatisme inexplicable, le musicien est désormais incapable d'entendre la musique. Mais il ne s'agit que du début de sa déchéance. Dans l'ombre, quelqu'un l'observe... quelqu'un qui veut jouer avec lui. Un jeu au goût de sang... Il s'engage alors dans un combat désespéré.


Mon avis:

J'ai tout de suite plongé dans l'histoire, j'avais déjà lu l'enfant des cimetière de Sire Cédric et j'aime beaucoup son style.
Dans ce livre, on rencontre Malko, un virtuose de musique qui va faire le grand saut depuis le pont du diable...La suite de l'histoire est un enchaînement de mésaventures, qui vont emmener ce personnage dans des situations de plus en plus périlleuses. On voit un homme sombrer peu à peu dans la folie...à se demander s'il n'imagine pas tous les évènement ou si ce dernier n'est pas victime de dédoublement de la personnalité!

L'intrigue est très bien amené, les scènes se déroulent dans le Sud Ouest près de Carcassonne ou de Toulouse! J'ai eu l'impression de retrouver la ville ou j'ai vécu pendant 3 ans. J'ai particulièrement apprécié les passages de l'histoire se déroulant dans la ville Rose, proche du Capitole.

La révélation finale est plus que surprenante, on retrouve le coté un peu fantastique qui caractérise le style si particulier de l'auteur. Je ne m'attendais pas du tout à ce final! C'est toujours appréciable d'être surprise!

Je conseille ce livre à tous les fans de thriller à lire sous la couette, mais pas tout seul et loin du pont du diable!

Conclusion:

Un thriller prenant!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire