mardi 25 juin 2013

Le Duc mis à Nu


Quatrième de couverture:

La chance ne sourit décidément pas à Miss Sarah Hamilton, fraîchement débarquée de Philadelphie. Son père lui a fait promettre sur son lit de mort de se rendre en Angleterre chez son oncle, le comte de Westbrooke, mais des marins maladroits ont fait tomber sa malle dans le port de Liverpool. Démunie et un peu perdue, Sarah se voit réserver un accueil pour le moins étrange dans l’auberge où elle compte passer la nuit. À son réveil : stupeur ! Un homme nu partage son lit ! La voici compromise, et mêlée aux dangereuses affaires de famille du très séduisant duc d’Alvord…

Mon avis:

Au detour d'une de mes visites chez Gibert Jeune, je suis tombée sur ce livre. Je n'avais pas encore expérimenté les nouveaux romans Milady Romance et c'était pour moi la parfaite occasion.

On découvre dans ce roman l'Angleterre, la noblesse qui y réside et les codes qui étaient alors de mise. J'ai beaucoup aimé la mise en scène tout droit sortie d'un film de cape et d'épée. Les dialogues et les personnalités originales des personnages m'ont également beaucoup plu.

L'histoire d'amour entre Sarah et le duc d'Alvord est très prenante, même si la fin n'est pas surprenante, on accroche très bien à ce livre qui se lit extrêmement vite.

Conclusion:

Une lecture de vacances, agréable...




idée 32: quelques chose de métallique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire