lundi 28 juillet 2014

Central Park


Quatrième de couverture:

Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière…
… pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier.
New York, huit heures du matin.Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park. Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre.La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.Impossible ? Et pourtant…Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence…



Mon avis:

Comme d'habitude, Musso nous entraîne dès les premières pages dans une histoire haletante. Nos deux héros Alice et Gabriel vont nous emmener aux Etats-Unis ou l'on va découvrir petit à petit leur passé.

Le style est fluide et la lecture agréable. Les flash-back fréquents sont biens amenés et en cohérence avec l'histoire. Petit à petits, Musso va nous guider pour comprendre comment Gabriel et Alice se sont retrouvés menottés au milieu de Central park...

Le final est quand a lui explosif et inattendu comme toujours avec cet auteur. 

J'ai beaucoup aimé cette lecture et j'ai dévoré ce livre en 3 jours à peine. Un vrai petit bijou dont le dernier chapitre m'a mis la larme à l’œil!

Conclusion:

A lire! Un final improbable.


idée 119: Des cheveux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire