lundi 21 mars 2016

Les Brillants


Quatrième de couverture:

Dans le Wyoming, une petite fille perçoit en un clin d’œil les secrets les plus sombres de tout un chacun. À New York, un homme décrypte les fluctuations des marchés financiers et engrange 300 milliards de rofit en une semaine. À Chicago, une femme maîtrise le don d’invisibilité en sachant d’instinct se placer là où personne ne regarde. On les appelle les «Brillants», et depuis les années 1980 1 % de la population naît avec ces capacités aussi exceptionnelles qu’inexplicables.
Nick Cooper est l’un d’eux : agent fédéral, il a un don hors du commun pour traquer les terroristes. Sa nouvelle cible est l’homme le plus dangereux d’Amérique, un Brillant qui fait couler le sang et tente de provoquer une guerre civile entre surdoués et normaux. Mais pour l’arrêter, Cooper va devoir remettre en cause tout ce en quoi il croit, quitte à trahir les siens.


Mon avis:

Tout d'abord merci encore une fois aux éditions Folio de me faire confiance et de me faire découvrir chaque mois de très beau livres!

Je dois dire que le résumé de celui ci avait piqué ma curiosité: "des super héros entre X-men et la série Heroes" très clairement je ne pouvait pas laissé passer ça! Fan inconditionnel des deux univers, je dois dire que je n'ai pas été décue, les Brillants, c'est une revalité extrêmement bien construite!

Je m'explique, imaginez que 1% de la population possède des super pouvoirs...mais pas le genre de super pouvoir insensé tel que se téléporter ou prendre feu...non des super pouvoirs plausibles...tel qu'une mémoire photographique hors norme ou une empathie démultipliée...et bien ca se sont les Brillants!
Maintenant imaginé que ces 1% soit identifiés par une partie de la population comme une menace! La vous avez entre les mains un super Thriller!

Entre trahisons, coups d'éclat, attentats et belles rencontres, ce livre est un petit bijou que j'ai dévoré!
Le livre est rythmé, l'écriture fluide un vrai bonheur.
Je le conseil vivement aux fans des superhéros, mais aussi aux fans de 24h chrono ou encore de Quantico!

Conclusion:

Il me tarde de lire la suite de ce petit bijou!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire