Quatrième de couverture:
Cassia, 17 ans, vit dans une Société prétendument idéale qui dicte tout : les distractions, le travail, le lieu d’habitation, la nourriture, les vêtements, même la mort est programmée. Mais surtout, les Officiels organisent les mariages selon des critères de compatibilité idéale. Aussi, quand Cassia apprend qu’elle est promise à Xander, son meilleur ami depuis l’enfance, tout semble parfait ! Etrangement, c’est le visage d’un certain Ky qui apparaît sur le fichier numérique consacré à son Promis, avant que l’écran ne s’obscurcisse…
Une erreur, lui dit-on ? Car Ky est issu d’une classe inférieure et n’a pas le droit de se marier. Intriguée, Cassia cherche à mieux connaître ce garçon au passé mystérieux. Ky est un garçon sensible qui lui fait découvrir l’écriture, la création poétique…
Mon avis:
C'est au hasard d'une étagère de la médiathèque que je suis tombée sur ce titre. Le résumé à de suite retenu mon attention et après un rapide coup d'oeil sur Livraddict, j'ai pu constaté que ce titre avait séduit de nombreux lecteur.
C'est donc avec beaucoup de plaisir que je me suis lancée dans les aventures de Cassie. J'ai beaucoup aimé le monde développé par l'auteur, les différents lieux, les règles qui gère cette société. Par contre, j'ai globalement trouvé le rythme assez lent et les réactions des personnages gnan-gnan! L'idée de la pilule rouge m'a cependant séduite et a quelques peu éveillé ma curiosité.
Beaucoup de personnes que j'ai pu croiser lorsque j'avais ce livre à la main m'ont confiées avoir ADORE cette série. Je pense donc, par curiosité, poursuivre avec le T2 même si ce 1er opus me laisse un peu sur ma faim.
Conclusion:
Un univers intéressant, mais une histoire un peu lente...mitigée!
9/20
Oh dommage que l'histoire spot lente se livre me tente quand même beaucoup a voir
RépondreSupprimerA voir avec le tome 2, en tout cas beaucoup de lecteurs ont aimé!
Supprimer