Accéder au contenu principal

Harry Potter and the Cursed child


Quatrième de couverture:

Harry is “an overworked employee of the Ministry of Magic, a husband, and father of three school-age children.”

In the epilogue to “Deathly Hallows,” readers learn that Harry had married Ginny Weasley, and together they had two sons, Albus and James, and a daughter, Lily.

In “Harry Pottter and the Cursed Child,” Albus struggles “with the weight of a family legacy he never wanted,” the announcement said. “As past and present fuse ominously, both father and son learn the uncomfortable truth: Sometimes darkness comes from unexpected places.”

Mon avis:

Tout d'abord, je dois dire que j'attendais cette sortie avec impatience! Replonger dans cette saga, était pour moi comme retrouver des amis d'enfance...avoir des nouvelles d'amis qui sont partis faire un long voyage...bref un vrai moment de bonheur en perspective.

Le 1 Août, direction la Fnac d'Annecy pour récupérer le précieux manuscrit! Chose faite, il m'a fallu moins de 24 heures pour finir ma lecture! Por ceux que cela inquiète l'Anglais utilisé en très très abordable...pas de grosses difficultés à ce niveau la ;)




Première impression: 

BONHEUR! Retrouver tous ces personnages, ces amis, vivre avec eux une nouvelle aventure, un vrai moment de plaisir! On retrouve tout le monde, même ceux que l'on ne s'attend pas a retrouver ;)

Seconde impression: 

ENVIE! Ce script donne envie de découvrir la pièce de théatre...bon par contre cela va être compliqué...pour la petite anecdote, tentative aujourd'hui même d'achat de places...En effet, de nouvelles places étaient mises en vente à 12h aujourd'hui! En se connectant à 13h45...la position sur la liste d'attente était environ 125 000 eme soit un temps d'attente estimé à 31 heures!!! JE ne vous parle pas des site de revente ou les prix varies entre 300 euros pour une place en semaine à une place à visibilité réduite et 2000 euros pour un we en catégorie 1....Bref cela s'annonce complexe!

Troisième impression: 

DÉJÀ FINI! On en veut encore!!! Plus! Plus de détail, des descriptions, du Quidditch, des sorts...Bref du Harry Potter!

Conclusion:

A lire...




Lire une fin de saga

Challenge Young adulte: 14/20

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Deux cierges pour le diable

Quatrième de couverture: "Si tu allumes un cierge pour Dieu, allumes-en deux pour le diable" - Proverbe Bulgare - De nous jours, plus personne ne croit aux anges, même s'il y a des gens qui croient aux démons. Pourtant les anges existent vraiment. Ils ont toujours existé. Comment je le sais ? Parce que mon père en était un. Avant d'être assassiné. Je n'ai désormais plus qu'une idée en tête : trouver le démon qui a fait ça et le tuer de mes propres mains. Mon avis: En commençant ce livre, je n'avais pas d'attente particulière. J'avoue que j'ai eu du mal a accroché au début, la principale raison etant que je venais de finir  le tome 3 des vampires de Manhattan qui a pour objet les anges déchu et que je me replongeait dans une histoire d'anges! Difficile donc au début de retrouver mes marques! Mais, après m'être adapter je dois avouer que j'ai bien accroché à cette histoire et particulièrement à cette nouvelle théorie ...

les mondes d'Ewilan, tome 1:La forêt des captifs

Quatrième de couverture: Dans le premier tome de cette nouvelle trilogie, Ewilan a gagné en maturité. Après avoir été retenue prisonnière de l'Institution, un bâtiment dans lequel des chercheurs dévoyés testent les facultés extrasensorielles de cobayes humains dans un but de domination totale, et torturée par la Sentinelle félonne Eléa Ril' Morienval, qui en a pris la tête, Ewilan parvient à s'échapper grâce à l'aide de ses amis. Ayant récupéré avec difficulté ses forces physiques et mentales, elle part secourir les enfants demeurés prisonniers et aide à faire la lumière sur les affreux crimes commis par un étrange tueur en série, mi-homme, mi-insecte. Mon avis: Ce premier tome m'a tout d'abord déstabilisé, le premier chapitre est inattendu, ou sommes nous que se passe t'il...des milliers de question vous assailles...Puis arrive Salim et tout devient beaucoup plus clair. On retrouve le jeune apprenti marchombre, et a partir de la les actions;s’enchaînent...

Ready to Rock! (Une irrésistible envie de vérité)

Quatrième de couverture: L’été est calme pour Heather Wells, directrice adjointe de l’université de New York, qui file aujourd’hui le parfait amour avec Cooper. Mais son passé de star de la pop la rattrape lorsque Tania Trace, la chanteuse du moment, fait irruption sur le campus au bras de Jordan (l’ex-petit ami d’Heather). Le temps d’un été, le campus va devenir le théâtre d’un show de téléréalité dans lequel Tania tiendra la vedette entourée de jeunes chanteurs prêts à tout pour devenir des stars. Mais la belle Tania est, elle aussi, rattrapée par son passé. Des meurtres à élucider, des vérités cachées dévoilées, et Heather qui se retrouve encore une fois au centre de l’affaire… Mon avis: Quel bonheur de retrouver Heather après plusieurs années! De la fraîcheur, une lecture détente avant tout!  C'est par hasard que je suis tombée, à la médiathèque, sur ce nouveau tome de la série (irrésistible) et j'ai été ravie. On retrouve donc l'ex star de la pop et on sui...