Accéder au contenu principal

Harry Potter and the Cursed child


Quatrième de couverture:

Harry is “an overworked employee of the Ministry of Magic, a husband, and father of three school-age children.”

In the epilogue to “Deathly Hallows,” readers learn that Harry had married Ginny Weasley, and together they had two sons, Albus and James, and a daughter, Lily.

In “Harry Pottter and the Cursed Child,” Albus struggles “with the weight of a family legacy he never wanted,” the announcement said. “As past and present fuse ominously, both father and son learn the uncomfortable truth: Sometimes darkness comes from unexpected places.”

Mon avis:

Tout d'abord, je dois dire que j'attendais cette sortie avec impatience! Replonger dans cette saga, était pour moi comme retrouver des amis d'enfance...avoir des nouvelles d'amis qui sont partis faire un long voyage...bref un vrai moment de bonheur en perspective.

Le 1 Août, direction la Fnac d'Annecy pour récupérer le précieux manuscrit! Chose faite, il m'a fallu moins de 24 heures pour finir ma lecture! Por ceux que cela inquiète l'Anglais utilisé en très très abordable...pas de grosses difficultés à ce niveau la ;)




Première impression: 

BONHEUR! Retrouver tous ces personnages, ces amis, vivre avec eux une nouvelle aventure, un vrai moment de plaisir! On retrouve tout le monde, même ceux que l'on ne s'attend pas a retrouver ;)

Seconde impression: 

ENVIE! Ce script donne envie de découvrir la pièce de théatre...bon par contre cela va être compliqué...pour la petite anecdote, tentative aujourd'hui même d'achat de places...En effet, de nouvelles places étaient mises en vente à 12h aujourd'hui! En se connectant à 13h45...la position sur la liste d'attente était environ 125 000 eme soit un temps d'attente estimé à 31 heures!!! JE ne vous parle pas des site de revente ou les prix varies entre 300 euros pour une place en semaine à une place à visibilité réduite et 2000 euros pour un we en catégorie 1....Bref cela s'annonce complexe!

Troisième impression: 

DÉJÀ FINI! On en veut encore!!! Plus! Plus de détail, des descriptions, du Quidditch, des sorts...Bref du Harry Potter!

Conclusion:

A lire...




Lire une fin de saga

Challenge Young adulte: 14/20

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël ? - C. Ponte

  📚 Romance - 288 pages ✨ Synopsis :  Victoria Delmas, trente-cinq ans, dirige d'une main de fer son agence de publicité. Dans son quotidien réglé comme une horloge, aucune place n'est laissée à l'improvisation, et encore moins aux relations humaines qu'elle considère comme une perte de temps pure et simple. Jusqu'à un matin de décembre où sa vie bascule. Renversée par un bus, Victoria sombre dans le coma et atterrit dans un... centre de réhabilitation de Noël ! Cette mystérieuse organisation lui propose un marché : pour se voir accorder une seconde chance, elle devra se racheter auprès d'une personne qu'elle a fait souffrir par le passé, et ce avant le 26 décembre, minuit. Une mission qui risque de lui donner du fil à retordre. Car si Victoria excelle dans son métier, nouer des liens avec ses semblables n'est pas son fort. Mais s'il y a bien un moment de l'année où l'on peut espérer un miracle, c'est à Noël ! ✨ Mon avis : Un grand merci

ENDGAME, T3: Les règles du jeu - J. Frey et N. Johnson Shelton

  📚 Roman Jeunesse /  Science-fiction 390 pages ✨ Synopsis :  Il faut mettre fin à Endgame. Jouer pour gagner ou se battre pour la vie ? Les joueurs vont terminer Endgame… selon leurs propres règles. Les vrais héros se révèlent et les plus puissants ne sont pas ceux que l’on croit. Et il y a l’étrange Stella, qui semble en savoir plus qu’elle n’en dit, et leur propose une alliance. Faut-il lui faire confiance ? Suspense insoutenable et émotion : au cœur de l’action la plus intense se profilent les interrogations fondamentales d’êtres complexes, profondément humains. Un final audacieux, captivant, vibrant : le dénouement magistral d'un grand roman. Lisez le livre. Trouvez les indices. Décryptez l’énigme. ✨ Mon avis : J 'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes de cette saga, il me tardait donc de découvrir ce 3ème opus. Nous retrouvons  donc nos survivants et nous allons les suivre dans la dernière ligne droite de leur épopée ENDGAME. Petits cœurs fragiles reposez immédiatem

The mortal instruments, T3: La cité de verre

Quatrième de couverture: La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Citée de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S'introduire dans la Cité sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger... Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ? Mon avis: C est avec un vrai plaisir que j'ai retrouvé Clary et Jace dans ce nouveau tome de "The Mortal instruments" comme les livres précédents, la lecture est facile le style super fluide et chaque chapitre est le lieu de nouvelles révélations.  Dans ce troisième opus, on découvre