Accéder au contenu principal

Arcana Tome 1 : le coven du tarot - S. Blasco

 


đź“š BD - Jeunesse - 112 pages

Synopsis : 

Fauna et Flora, deux jumelles de 15 ans qui ignorent tout l'une de l'autre, ont grandi sur deux îles différentes. Envoyées sur l'île d'Arcana pour intégrer les brigades des arcanes majeurs au coven du tarot, elles découvrent leur parenté. Les deux soeurs ignorent encore qu'une terrible prophétie plane au-dessus d'elles.

Mon avis :

Tout d'abord, merci Ă  Babelio et aux Ă©ditions Drakoo pour l'envoi de cette BD.

Je dois dire que la couverture m'avait tapée dans l'œil et que je n'ai pas été déçue par le contenu du livre! J'ai notamment beaucoup aimé le style des dessins.

Ce livre est une belle découverte. J'ai de suite été happée par l'histoire de Fauna et Flora, deux jumelles que la vie va réunir sur l'île d'Arcana!

Un petit air de Percy Jackson, une pointe de Harry Potter, des sciences divinatoires, un mĂ©chant dont on ignore tout...mon cocktail rĂŞvĂ© pour passer un bon moment de lecture. On ajoute Ă  cela un bon fauteuil et un plaid tout doux et bim! Après-midi GOAL! 

En plus de cela, coup de cĹ“ur les doubles pages sur les sciences divinatoires et tout le folklore autour de cet art! Dans les dernières pages on peu ainsi calculer sa numĂ©rologie, son signe astrologique selon "l'ile d'origine"… un moment très sympa qui permet de se projeter un peu plus dans l'univers d'Arcana!

Bref, vous l'aurez compris je vous recommande chaudement cette BD.

Note :

4.5/5 

Hâte de dĂ©couvrir le tome 2 !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le cercle secret T1

Quatrième de couverture: Un cercle mystĂ©rieux. Un amour interdit. Une aventure hors du commun.  Cassie est Ă  peine arrivĂ©e dans son nouveau lycĂ©e qu'elle devient le souffre-douleur de Faye, une fille aussi belle que venimeuse. Jusqu'Ă  ce qu'elle rencontre Diana, qui la prend sous son aile et dont elle devient la confidente. Faye et Diana appartiennent Ă  une bande Ă©trange qui semble rĂ©gner sur les lycĂ©ens. Que dissimulent-elles vraiment ? Cassie apprend bientĂ´t leur incroyable secret : un pacte ancestral liĂ© ce cercle d'amis... et d'ennemis, oĂą les couples et les alliances se font et se dĂ©font. Quand Cassie tombe amoureuse du beau et mystĂ©rieux Adam, elle doit alors choisir entre rĂ©sister Ă  la tentation ou trahir sa meilleure amie. Elle le sait : un seul faux pas et les forces obscures se dĂ©chaĂ®neront contre elle... Mon avis: J'avais choisi de lire ce livre dans le cadre du baby challenge 2011! Malheureusement je l'ai terminĂ© un peu tard :) J

Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël ? - C. Ponte

  đź“š Romance - 288 pages ✨ Synopsis :  Victoria Delmas, trente-cinq ans, dirige d'une main de fer son agence de publicitĂ©. Dans son quotidien rĂ©glĂ© comme une horloge, aucune place n'est laissĂ©e Ă  l'improvisation, et encore moins aux relations humaines qu'elle considère comme une perte de temps pure et simple. Jusqu'Ă  un matin de dĂ©cembre oĂą sa vie bascule. RenversĂ©e par un bus, Victoria sombre dans le coma et atterrit dans un... centre de rĂ©habilitation de NoĂ«l ! Cette mystĂ©rieuse organisation lui propose un marchĂ© : pour se voir accorder une seconde chance, elle devra se racheter auprès d'une personne qu'elle a fait souffrir par le passĂ©, et ce avant le 26 dĂ©cembre, minuit. Une mission qui risque de lui donner du fil Ă  retordre. Car si Victoria excelle dans son mĂ©tier, nouer des liens avec ses semblables n'est pas son fort. Mais s'il y a bien un moment de l'annĂ©e oĂą l'on peut espĂ©rer un miracle, c'est Ă  NoĂ«l ! ✨ Mon avis : Un grand merci

Les cités des anciens, T1: Dragons et serpents

Quatrième de couverture: Dans le DĂ©sert des Pluies, les serpents gĂ©ants se sont enfermĂ©s dans leurs cocons pour se transformer en dragons. Mais trop affaiblis, ils donnent des crĂ©atures difformes et incapables de survivre sans l'aide des humains, si bien que les Marchands du DĂ©sert des Pluies dĂ©cident de s'en dĂ©barrasser... Mon avis: En lisant ce livre, j'ai rĂ©alisĂ© Ă  quel point le style et le monde de R.Hobb m'avaient manquĂ©! J'ai adorĂ©! J'avais lu les deux sĂ©ries prĂ©cĂ©dentes se passant dans les six duchĂ©s et dans les rivages maudits , c est donc avec plaisir que j'ai retrouvĂ© ce monde et ses particularitĂ©s. Comme toujours, les personnages crĂ©es par R.Hobb sont hauts en couleurs et pleins de surprises. J'ai particulièrement apprĂ©ciĂ© Alise et j'ai hâte de connaitre la suite de son histoire. Comme toujours, les personnages ne sont pas Ă©pargnĂ©s par la vie, qu'il s'agisse d'Alice, de Thymara ou mĂŞme des dragons. De subtils rappe