mercredi 1 décembre 2010

Une (irrésistible) envie de sucré





Quatrième de couverture:

Heather Wells, ex-lolita de la pop, ne veut plus être victime de la mode. Elle se sent très bien en jean. Et sa vie d’avant, les paillettes et les larmes, non merci. Elle décroche un job dans une résidence d’étudiants où l’on ne s’ennuie vraiment pas : deux filles meurent coup sur coup. Heather est persuadée qu’il s’agit de meurtres. Ça tombe bien, le sublime garçon qui l’héberge dans sa sublime maison – Cooper – est détective. En plus, il se fiche qu’elle fasse du 46 ! Une nouvelle vie commence pour Heather !

Mon avis:

Tout d'abord pour vous situer le cadre de ma lecture, j'avais choisi ce livre pour mes vacances en république dominicaine. Je voulais un livre simple et drôle à lire sur la plage.
J'avoue que ce livre a très bien rempli cette fonction, ce roman se lit facilement, le personnage d'Heather est attachant et surtout plein d'humour.

Le style d'écriture est léger (mis a part les "dortoir...euh résidence universitaire" qui deviennent un peu lourds à la fin), l'intrigue est bien menée, il y a de nombreux rebondissements et c'est exactement ce que je recherchais comme lecture de plage.

Un point m'a par contre contrarié: Pourquoi ce livre appartient-il à la catégorie jeunesse/ collège. Certains passages sont tout de même osés pour des enfants de 11/12 ans (début de collège). Par exemple:
"A peine ai-je glissé mes bras autour de son cou -la force de l'habitude, rien de plus- qu'il me plaque contre la porte et se presse si fort contre moi que je sens chacun des boutons de la braguette de son pantalon de cuir...
...sans parler du gonflement de...euh... du muscle sous les boutons en questions."
De même pour toute les "allusions" à la félation...

Mis à part ça, vous l'aurez compris j'ai aimé la fraicheur de ce livre. Il constitue pour moi un bon livre de vacances parfait pour se vider la tête.

Conclusion:

Merci à ma petite sœur Marjolaine de m'avoir prêté ce livre, je lirai les tomes suivants durant les prochaines vacances ;)

Sur livraddict:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire