Accéder au contenu principal

Une (irrésistible) envie de sucré





Quatrième de couverture:

Heather Wells, ex-lolita de la pop, ne veut plus être victime de la mode. Elle se sent très bien en jean. Et sa vie d’avant, les paillettes et les larmes, non merci. Elle décroche un job dans une résidence d’étudiants où l’on ne s’ennuie vraiment pas : deux filles meurent coup sur coup. Heather est persuadée qu’il s’agit de meurtres. Ça tombe bien, le sublime garçon qui l’héberge dans sa sublime maison – Cooper – est détective. En plus, il se fiche qu’elle fasse du 46 ! Une nouvelle vie commence pour Heather !

Mon avis:

Tout d'abord pour vous situer le cadre de ma lecture, j'avais choisi ce livre pour mes vacances en république dominicaine. Je voulais un livre simple et drôle à lire sur la plage.
J'avoue que ce livre a très bien rempli cette fonction, ce roman se lit facilement, le personnage d'Heather est attachant et surtout plein d'humour.

Le style d'écriture est léger (mis a part les "dortoir...euh résidence universitaire" qui deviennent un peu lourds à la fin), l'intrigue est bien menée, il y a de nombreux rebondissements et c'est exactement ce que je recherchais comme lecture de plage.

Un point m'a par contre contrarié: Pourquoi ce livre appartient-il à la catégorie jeunesse/ collège. Certains passages sont tout de même osés pour des enfants de 11/12 ans (début de collège). Par exemple:
"A peine ai-je glissé mes bras autour de son cou -la force de l'habitude, rien de plus- qu'il me plaque contre la porte et se presse si fort contre moi que je sens chacun des boutons de la braguette de son pantalon de cuir...
...sans parler du gonflement de...euh... du muscle sous les boutons en questions."
De même pour toute les "allusions" à la félation...

Mis à part ça, vous l'aurez compris j'ai aimé la fraicheur de ce livre. Il constitue pour moi un bon livre de vacances parfait pour se vider la tête.

Conclusion:

Merci à ma petite sœur Marjolaine de m'avoir prêté ce livre, je lirai les tomes suivants durant les prochaines vacances ;)

Sur livraddict:

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

les mondes d'Ewilan, tome 1:La forêt des captifs

Quatrième de couverture: Dans le premier tome de cette nouvelle trilogie, Ewilan a gagné en maturité. Après avoir été retenue prisonnière de l'Institution, un bâtiment dans lequel des chercheurs dévoyés testent les facultés extrasensorielles de cobayes humains dans un but de domination totale, et torturée par la Sentinelle félonne Eléa Ril' Morienval, qui en a pris la tête, Ewilan parvient à s'échapper grâce à l'aide de ses amis. Ayant récupéré avec difficulté ses forces physiques et mentales, elle part secourir les enfants demeurés prisonniers et aide à faire la lumière sur les affreux crimes commis par un étrange tueur en série, mi-homme, mi-insecte. Mon avis: Ce premier tome m'a tout d'abord déstabilisé, le premier chapitre est inattendu, ou sommes nous que se passe t'il...des milliers de question vous assailles...Puis arrive Salim et tout devient beaucoup plus clair. On retrouve le jeune apprenti marchombre, et a partir de la les actions;s’enchaînent

Divergente Tome1

Quatrième de couverture: Dans le Chicago dystopique de Béatrice, la société est divisée en cinq factions, chacune dédiée à la culture d'une vertu : les Sincères, les Altruistes, les Audacieux, les Fraternels, et les Erudits. Sur un jour désigné de chaque année, tous les adolescents âgés de seize ans doivent choisir la faction à laquelle ils consacreront le reste de leur vie. Pour Béatrice, la décision est entre rester avec sa famille et être qui elle est, les deux sont incompatibles. Alors, elle fait un choix qui surprend tout le monde, y compris elle-même. Mais Tris a aussi un secret, celui qu'elle a caché à tout le monde parce qu'elle a été averti qu'il peut signifier la mort. Et comme elle découvre un conflit croissant qui menace de percer cette société en apparence parfaite, elle apprend aussi que son secret pourrait l'aider à sauver ceux qu'elle aime. . . ou pourrait la détruire. Mon avis: Mon coup de coeur du mois!!! Beaucoup de monde m'ava

La communauté du sud T2: Disparition à Dallas

Quatrième de couverture: La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l'enquête à Dallas sur la disparition d'un des leurs, au péril de sa vie ! Mon avis: J'ai entamé ce deuxième tome avec beaucoup d'entrain et j'avoue que je n'ai pas été déçue. On retrouve Sookie et Bill ainsi que Sam et de nouveaux personnages font leur apparition. Eric est mis en avant et on lui découvre un coté très protecteur. Dans ce tome, il y a beaucoup plus d 'action que dans le premier de la série, il n'y a pas une mais deux enquêtes entremêlées...On y rencontre également une ménade, du nom de Callisto et on en apprend plus sur cette créature surnaturelle. Le personnage de Sookie a évol