lundi 13 décembre 2010

La communauté du sud T2: Disparition à Dallas






Quatrième de couverture:

La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l'enquête à Dallas sur la disparition d'un des leurs, au péril de sa vie !

Mon avis:

J'ai entamé ce deuxième tome avec beaucoup d'entrain et j'avoue que je n'ai pas été déçue. On retrouve Sookie et Bill ainsi que Sam et de nouveaux personnages font leur apparition. Eric est mis en avant et on lui découvre un coté très protecteur.
Dans ce tome, il y a beaucoup plus d 'action que dans le premier de la série, il n'y a pas une mais deux enquêtes entremêlées...On y rencontre également une ménade, du nom de Callisto et on en apprend plus sur cette créature surnaturelle.

Le personnage de Sookie a évolué, elle commence à devenir plus"mature" et la relation qu'elle à avec Bill devient plus complexe. Le cocktail présent dans le premier tome est toujours présent, à savoir, du sang, une pointe de violence et du sexe...le tout savamment dosé! Des petites bribes du passé de Bill sont révélées et de nouveaux faits concernant les vampires sont exposés.

Tout comme le premier tome, ce livre se lit vite, et l'enchainement des actions le rend addictif.

Je conseille donc ce livre à tous ceux qui ont aimé le premier tome mais également à ceux qui avait trouvé le premier opus trop lent!

Conclusion:

Merci à livraddict pour m'avoir poussé à lire cette série (par le biais du baby challenge bit-lit), le tome 3 est déjà dans ma PAL :)
J'ai lu ce deuxième tome dans le cadre d'une lecture commune. Voici d'autres avis: Vozrozhdenyie ,Cathy, Chaplum, Eden1487 ,Klemocius, Lebonsai  , Liloochat, Lisalor, Love-of-Book, Lynnae, (Lyra Sullyvan), Mycoton32, Opales, Setsuka, tachas, Touloulou

Sur livraddict:

4 commentaires:

  1. Sookie évolue.... mais trèèèèèèès doucement pour moi! Mais je continuerai cette série, au moins jusqu'au T4 (certaines me l'ont conseillé...)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé ce tome, il me tarde de lire le tome 3 je pense faire une razia ce week end , peut être m'acheter un max de tomes :D
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que ça bouge plus, j'ai dévoré le livre en un week end : dans le train de l'aller et dans celui du retour !

    RépondreSupprimer
  4. @ Mylène: Oui c'est vrai quelle évolue lentement cette petite mais je garde espoir pour elle, son cas n'est peut être pas désespéré.

    @Natasha: Je dois aller a gibert faire un tour pour voir les horaires des dédicaces pour "les éveilleurs" je ferai surement un détour par le rayon bit-lit histoire de voir s'il n'y a pas quelques occaz qui pourraient faire partie de la série :)

    @Touloulou: Oui, moi aussi je l'ai lu très vite une journée et j'avais tout lu.

    Merci à tous pour vos com et bonnes lectures!

    RépondreSupprimer