Accéder au contenu principal

les mondes d'Ewilan, tome 1:La forêt des captifs


Quatrième de couverture:

Dans le premier tome de cette nouvelle trilogie, Ewilan a gagné en maturité. Après avoir été retenue prisonnière de l'Institution, un bâtiment dans lequel des chercheurs dévoyés testent les facultés extrasensorielles de cobayes humains dans un but de domination totale, et torturée par la Sentinelle félonne Eléa Ril' Morienval, qui en a pris la tête, Ewilan parvient à s'échapper grâce à l'aide de ses amis. Ayant récupéré avec difficulté ses forces physiques et mentales, elle part secourir les enfants demeurés prisonniers et aide à faire la lumière sur les affreux crimes commis par un étrange tueur en série, mi-homme, mi-insecte.

Mon avis:

Ce premier tome m'a tout d'abord déstabilisé, le premier chapitre est inattendu, ou sommes nous que se passe t'il...des milliers de question vous assailles...Puis arrive Salim et tout devient beaucoup plus clair. On retrouve le jeune apprenti marchombre, et a partir de la les actions;s’enchaînent!!

J'ai trouvé ce tome beaucoup plus sombre que la trilogie précédente, Ewilan a grandie et Bottero nous entraîne dans une histoire beaucoup plus "adulte" ponctuées de meurtres, d’enlèvement d'enfants, de tortures! On est plongé dans un véritable thriller!

Tous les personnages (ou presque) reviennent au cours de l'histoire et on en rencontre de nouveaux ( j'avoue mon coup de coeur pour Maximilien!!) , Bottero nous montre par le biais de Illian que Gwendaladir recèle encore de secrets et d'inconnu! J'ai hâte de lire la suite!

Que va devenir Illian? Ou est passé Eléa? Comment va évoluer la relation Salim/Ewilan? Autant de questions qui restent ouvertes et qui promettent de nombreuses autres surprises.

Conclusion:

J'ai été vraiment ravie de retrouver Ewilan ainsi que tous les autres personnages. j'ai passé un excellent moment avec ce livre! Je le conseil vraiment a tous les fans de Fantasy, si vous avez aimé la première trilogie n'hésitez pas! Mon objectif lecture du mois d'octobre atteint donc 3/5.

Grâce à ce livre j'augmente d'un point mon score au baby challenge Fantasy atteignant ainsi 9/20.
Je marque également un point au Big Challenge livraddict, mon score a présent étant de:
28/40.
J'ai lu ce livre dans le cadre d'un lecture commune avec:

Comicboy
minifourmi
Iani
SophieLJ
Felina
Craklou
Asuna
NithOuxx
Nono in the sky
Gr3nouille2010
Frankie
Ceinwin
Craklou
(sevmarguerite)

Sur livraddict:


Logo Livraddict

Commentaires

  1. Quel bonheur de lire Pierre Bottero... J'ai adoré les deux trilogies qui mettent en scène le personnage d'Ewilan :)

    RépondreSupprimer
  2. Ce tome change d'ambiance par rapport à la quête mais ça me plait toujours autant.
    La suite s'annonce animée ! Je me pose pas mal de questions sur Illian.

    RépondreSupprimer
  3. Maximilien est le genre de personne qu'on voudrait tous connaître je pense ! En tout cas, sans lui l'histoire n'aurait plus été la même, il a donné un petit plus aux aventures d'Ewilan & de Salim.

    J'ai hâte de voir ce que va donner le tome 2, ça promet ! Surtout avec Illian !

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai trouvé également sombre. Comme toi, j'ai adoré Maximilien et j'ai hâte de connaître la suite et d'avoir la réponse aux mêmes questions que toi !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël ? - C. Ponte

  📚 Romance - 288 pages ✨ Synopsis :  Victoria Delmas, trente-cinq ans, dirige d'une main de fer son agence de publicité. Dans son quotidien réglé comme une horloge, aucune place n'est laissée à l'improvisation, et encore moins aux relations humaines qu'elle considère comme une perte de temps pure et simple. Jusqu'à un matin de décembre où sa vie bascule. Renversée par un bus, Victoria sombre dans le coma et atterrit dans un... centre de réhabilitation de Noël ! Cette mystérieuse organisation lui propose un marché : pour se voir accorder une seconde chance, elle devra se racheter auprès d'une personne qu'elle a fait souffrir par le passé, et ce avant le 26 décembre, minuit. Une mission qui risque de lui donner du fil à retordre. Car si Victoria excelle dans son métier, nouer des liens avec ses semblables n'est pas son fort. Mais s'il y a bien un moment de l'année où l'on peut espérer un miracle, c'est à Noël ! ✨ Mon avis : Un grand merci

Percy Jackson, T4: La bataille du Labyrinthe

Quatrième de couverture: Le grand combat va commencer... La vie de Percy est menacée. L'armée de Cronos s'apprête à attaquer la Colonie des Sang-Mêlé, en empruntant le Labyrinthe de Dédale. Percy et ses amis doivent trouver Dédale avant Cronos et tout faire pour lui barrer la route. Mais circuler dans l'enfer souterrain n'est pas aisé... surtout quand le chemin est parsemé d'effroyables pièges Mon avis: Toujours un vrai bonheur de retrouver Percy Jackson et ses amis...on retrouve ce savant dosage d'aventures , de culture autour des dieux olympiens et de romances. Dans ce 4ème tomes, les choses prennent une tournure de plus en plus difficiles pour nos sang-mêlés... Cronos est sur le point d'envahir la colonie et Percy, Annabeth et d'autres vont devoir entrer dans le labyrinthe de Dédale pour l'arrêter. Le récit est super bien rythmé, on retrouve nos héros mais également de nombreux autres personnages présents dans les tomes pr

Les 5 portes - F. Midal

  📚 Guide spirituel - 240 pages ✨ Synopsis :  Le bonheur de faire. Le bonheur de voir clair. Le bonheur d'être en relation Le bonheur d'être comblé. Le bonheur d'être en paix. Ces 5 bonheurs sont les 5 portes qui te montrent le chemin de la vraie spiritualité. À l'aide d'un test, découvre ta porte principale : elle est la puissance qui te guide vers le bonheur. À travers des exercices et des rituels, apprivoise ces portes pour surmonter tous les défis de la vie. Plus qu'un livre, une méthode initiatique. ✨ Mon avis : Tout d'abord un grand merci à Babelio et aux éditions Flammarion pour cet envoi. J'ai été attirée par ce livre en raison du test proposé : l'idée, au travers d'une trentaine de questions, découvrir sa porte principale et son chemin privilégié vers la spiritualité.  - Le bonheur de faire - Le bonheur de voir clair - Le bonheur d'être en relation - Le bonheur d'être comblé  - Le bonheur d'être en paix L'auteur décrit t