mercredi 19 octobre 2011

les mondes d'Ewilan, tome 1:La forêt des captifs


Quatrième de couverture:

Dans le premier tome de cette nouvelle trilogie, Ewilan a gagné en maturité. Après avoir été retenue prisonnière de l'Institution, un bâtiment dans lequel des chercheurs dévoyés testent les facultés extrasensorielles de cobayes humains dans un but de domination totale, et torturée par la Sentinelle félonne Eléa Ril' Morienval, qui en a pris la tête, Ewilan parvient à s'échapper grâce à l'aide de ses amis. Ayant récupéré avec difficulté ses forces physiques et mentales, elle part secourir les enfants demeurés prisonniers et aide à faire la lumière sur les affreux crimes commis par un étrange tueur en série, mi-homme, mi-insecte.

Mon avis:

Ce premier tome m'a tout d'abord déstabilisé, le premier chapitre est inattendu, ou sommes nous que se passe t'il...des milliers de question vous assailles...Puis arrive Salim et tout devient beaucoup plus clair. On retrouve le jeune apprenti marchombre, et a partir de la les actions;s’enchaînent!!

J'ai trouvé ce tome beaucoup plus sombre que la trilogie précédente, Ewilan a grandie et Bottero nous entraîne dans une histoire beaucoup plus "adulte" ponctuées de meurtres, d’enlèvement d'enfants, de tortures! On est plongé dans un véritable thriller!

Tous les personnages (ou presque) reviennent au cours de l'histoire et on en rencontre de nouveaux ( j'avoue mon coup de coeur pour Maximilien!!) , Bottero nous montre par le biais de Illian que Gwendaladir recèle encore de secrets et d'inconnu! J'ai hâte de lire la suite!

Que va devenir Illian? Ou est passé Eléa? Comment va évoluer la relation Salim/Ewilan? Autant de questions qui restent ouvertes et qui promettent de nombreuses autres surprises.

Conclusion:

J'ai été vraiment ravie de retrouver Ewilan ainsi que tous les autres personnages. j'ai passé un excellent moment avec ce livre! Je le conseil vraiment a tous les fans de Fantasy, si vous avez aimé la première trilogie n'hésitez pas! Mon objectif lecture du mois d'octobre atteint donc 3/5.

Grâce à ce livre j'augmente d'un point mon score au baby challenge Fantasy atteignant ainsi 9/20.
Je marque également un point au Big Challenge livraddict, mon score a présent étant de:
28/40.
J'ai lu ce livre dans le cadre d'un lecture commune avec:

Comicboy
minifourmi
Iani
SophieLJ
Felina
Craklou
Asuna
NithOuxx
Nono in the sky
Gr3nouille2010
Frankie
Ceinwin
Craklou
(sevmarguerite)

Sur livraddict:


Logo Livraddict

5 commentaires:

  1. Quel bonheur de lire Pierre Bottero... J'ai adoré les deux trilogies qui mettent en scène le personnage d'Ewilan :)

    RépondreSupprimer
  2. Ce tome change d'ambiance par rapport à la quête mais ça me plait toujours autant.
    La suite s'annonce animée ! Je me pose pas mal de questions sur Illian.

    RépondreSupprimer
  3. Maximilien est le genre de personne qu'on voudrait tous connaître je pense ! En tout cas, sans lui l'histoire n'aurait plus été la même, il a donné un petit plus aux aventures d'Ewilan & de Salim.

    J'ai hâte de voir ce que va donner le tome 2, ça promet ! Surtout avec Illian !

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai trouvé également sombre. Comme toi, j'ai adoré Maximilien et j'ai hâte de connaître la suite et d'avoir la réponse aux mêmes questions que toi !

    RépondreSupprimer