mercredi 12 octobre 2011

Wicked Lovely, tome 1 : Ne jamais tomber amoureuse


Quatrième de couverture:

Ne pas lui parler.
Ne pas le toucher.
Ne jamais lui révéler que je peux le voir.

Elle est fragile et mortelle. Il est cruel et séduisant. Ainsi commence la bouleversante histoire d'amour de Keenan et d'Aislinn.



Mon avis:


C'est ma petite soeur qui m'a prêté ce livre, elle n'avait pas trop apprécier c'est donc avec quelques à-priori que j'ai commencé cette lecture. 


J'ai apprécié le cadre et les petite citations au début de chaque chapitre.


Les personnages sont attachants et bien construits, j'ai trouvé le personnage d'Aislinn intéressant, c'est une jeune fille intelligente qui change un peu des héroïnes cucuches que l'on peut trouver dans ce type de livre... Le personnage de Denia est lui aussi très bien construit, c'est un personnage attachant avec un passé difficile, son histoire la rend cependant forte et fragile a la fois.
J'avoue également mon coup de coeur pour Seth.


Au niveau de l'histoire, le parallèle entre notre monde et celui des fées est très bien construit, au fur et à mesure de l'histoire on en apprend un peu plus sur cette population, les informations sont données petit à petit ce qui est très bien fait.


Conclusion:


J'ai, contrairement à ma petite soeur, apprécié ce livre. Je lirais surement la suite. Ce livre est le deuxième livre que je lis dans le contexte des lectures d'octobre.


Challenge octobre: 2/5


Sur livraddict:


Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire