samedi 1 octobre 2011

Les liaisons dangereuses


Quatrième de couverture:

La jeune Cécile Volanges quitte son couvent pour faire l’apprentissage du monde et épouser le comte de Gercourt, mais une de ses parentes, la marquise de Merteuil, entend profiter de ce projet de mariage pour se venger d’une infidélité que lui a faite autrefois Gercourt. Elle charge donc son complice, le vicomte de Valmont, de pervertir Cécile avant ses noces. Mais loin de Paris, dans le château de sa vieille tante, Valmont s’est de son côté mis en tête de séduire la dévote présidente de Tourvel, et une idylle bientôt se noue entre la « petite Volanges » et le jeune Danceny.

Mon avis:

Enfin!!!! Après 6 mois j'arrive enfin a finir ce livre!!! Il faut dire que je connaissais déjà l'histoire...il s'agissait donc plus d'une relecture!

J'ai néanmoins beaucoup apprécier ce livre qui se lit selon moi avec modération, c'est un livre culte a conserver sur sa table de nuit un peu comme une bible et dont on aime relire certains passages!

Les personnages sont complets, et en lisant cette oeuvre je ne peut m empêcher de penser au film sex intention, ou l'on peut notamment voir  Ryan Philip et Sarah Michelle Gellar!

J'ai adoré la fin, mon histoire préféré étant celle de Roméo et Juliette, j'avoue mon penchant pour les fins tragiques!

Conclusion:

Grâce a cette oeuvre culte je marque mon premier point pour le baby challenge classique :)

Sur livraddict:

Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire