lundi 24 octobre 2011

Mercy thompson T4: La croix d'ossements


Quatrième de couverture:

Mercy Thompson a compris pourquoi sa race avait failli être exterminée de la façon la plus brutale qui soit. Quand les vampires ont quitté l’Europe pour immigrer en Amérique du Nord, ils ont trouvé que les membres de sa race avaient un talent caché... pour trucider des vampires. Malheureusement pour Mercy, la reine du repaire de vampires de sa ville a découvert qui elle est. Elle est de plus furieuse parce que Mercy s’est mise en travers son chemin et a tué l’un de ses vampires. Mercy pourrait avoir besoin de la protection de la meute de loups-garous et tout particulièrement de celle de son mâle alpha mais cela ne suffira peut-être pas à éloigner Marsilia qui a plus d’un tour dans son sac. Mercy ferait alors bien de surveiller ses arrières.


Mon avis:


J'ai été ravie de retrouver Mercy dans ce quatrième tomes de ses aventures. Sa relation avec Adam évolue de manière intéressante et on découvre que c'est vraiment un homme pleins de surprise (ADAM <3!!!!)


J'ai aimé retrouver tous les personnages qui font la force de cette série, dans ce tome nous revenons sur les conséquences d'actions que Mercy a fait dans les tomes précédents. Marsilia la reine des vampires nous révèle son coté manipulateur et Stephan et Mercy sont les victimes de la reine des vampires!


De nouveaux personnages font également leur apparition, j'ai particulièrement apprécié le personnage de Chad, mais aussi l'intrigue construite autour de John, Catherine et James!


Les faés sont également présents dans ce tome, on découvre de nouvelles capacités leur appartenant , on en également apprend davantage sur la meute et sur les pouvoirs des loups garou.


Malgré tout cela j'ai un peu moins accroché à ce tome, la relation Adam/Mercy/Samuel étant un peu mise de coté ;(


J’espère en apprendre un peu plus dans le tome suivant!


Conclusion:


Un livre fidèle aux autres tome de la série! Vivement le suivant :)


J'ai, grâce a ce livre, atteins le score de 29/40 au big challenge livraddict! C'est également le 4eme livre que je lis ce mois ci!


Livraddict:
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire