mercredi 5 octobre 2011

La mort n'attend pas



Quatrième de couverture:
Le corps d'un adolescent est repêché dans la Manche.
Il porte une incision allant du cou à l'abdomen. Et derrière, un trou béant, plus aucun organe… Le commissaire Roy Grace, appelé sur les lieux, se voit confier l'enquête. Des fouilles plus approfondies vont mettre au jour deux autres victimes. Une fille et un garçon, présentant cette même cicatrice… A Bucarest, des enfants de la rue se voient proposer un avenir meilleur en Angleterre, par une généreuse bienfaitrice.
Mais les intérêts qui animent cette femme sont-ils vraiment aussi charitables que ce qu'elle veut bien dire ? Dans le même temps, à Brighton, une jeune fille de 15 ans attend une greffe de foie. Ses médecins ne lui donnent guère plus de quelque mois à vivre. Seulement, les listes d'attente sont longues, son groupe sanguin rare et les chances de trouver un donneur plus que minces. Pour sa mère, pas question de regarder mourir sa fille.
Elle est prête à tout pour éviter cela, même si cela implique de plonger dans l'illégalité… Pour certains de ces enfants il est déjà trop tard, pour d'autres pas encore… Mais il faut faire vite, car la mort n'attend pas !


Mon avis:

J'ai trouvé ce livre dans la bibliotheque d'une amie durant mon voyage en Sicile, je souhaitais lire autre chose que de la fantaisie, un thriller m'a semblé etre une bonne option.
J'ai particulièrement apprécié le sujet traité que j'ai trouvé très interressant, j'était novice en matière de dons et trafic d'organes et j'ai été séduite par ce sujet.
L'écriture est agréable, très facile et le fait que le livre soit découpé en chapitre très courts (environ 2/3 pages) rend cette lecture en core plus simple.
Les différents personnages sont attachants parfois même un peu trop, j'ai été un peu déçue sur deux points, le premier: j'aurais aimé en savoir plus sur Susan la femme enceinte du debut qui va perdre son mari mais dont on ne sait rien au final; le second, le fin un peu trop tragique a mon goût.Même s'il s'agit d'une belle leçon de vie.

Conclusion:

Une lecture loin des genres que je lis habituellement et qui m'a permi de m'évader et d'en apprendre un peu plus sur au sujet du don d'organe.
Il s'agit du premier livre que je lis dans le cadre du challenge d'octobre: 1/5

Sur livraddict:

Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire