jeudi 9 décembre 2010

Anita Blake T2: Le Cadavre Rieur






Quatrième de couverture:

Savez-vous ce que c'est qu'une "chèvre blanche"? Eh bien, en jargon vaudou, c'est un doux euphémisme pour désigner la victime d'un sacrifice humain. Et quand ces types sont venus me demander de relever un mort de deux cents ans et des poussières, j'ai tout de suite compris ce que ça impliquait. Je veux bien égorger des poulets, un mouton, voire un buffle dans les cas désespérés... mais ça, non! Pas question... Mais je les ai envoyés promener, eux et leur chèque d'un million de dollars. L'ennui, c'est que tout le monde n'a pas mon sens moral. Que ces salauds vont bien dégoter quelqu'un pour faire le boulot. Qu'on va se retrouver avec un mort-vivant raide dingue, tout sauf végétarien, et semant la panique. Et que c'est encore la petite Anita qui va devoir se le coltiner! Comme si je n'avais pas déjà assez de problèmes avec les vampires...


Mon avis:

J'ai aimé retrouver ce personnage, ainsi que ce monde particulier ou vampires, morts-vivants, lycanthropes et humains cohabitent.
Dans ce deuxième tome, il n'est plus question de vampires, mais de vaudou et de réanimation de morts, bienvenue chez les zombies!!
Anita Blake nous démontre dans ce tome ses grandes qualités d'enquêtrice en aidant la police a résoudre une série de meurtre. Certaines scènes sont trash, mais c'est aussi ce qui rend ce livre " réel ". Les méchants sont toujours aussi effrayants.
On découvre également, à la fin de ce tome,  que notre héroïne a des pouvoirs vraiment hors du commun!

Ce deuxième tome se lit vite, les actions s'enchainent, le tout créant un très bon rythme de lecture.

Deux petits bémols:
Tout d'abord,ou est Jean-claude??? Cela manque cruellement d'une présence masculine! Et ce surtout dans la première partie du livre. J'espère le croiser plus souvent dans le tome suivant.
Puis, cette obsession qu'à l'auteure, de nous préciser à chaque nouveau départ en mission d'Anita, combien il est dur de cacher des armes à feu sur soi...J'ai trouvé ça quelque peu agaçant...

Conclusion:

Merci au baby challenge de Livraddict de m'avoir poussé à ouvrir le tome 1. Les tomes suivant ont déjà rejoint ma bibliothèque (merci ma petite sœur) et j'ai hâte de les lire.

 C'est mon second livre Bit-lit de chez Milady. Je vais donc essayer de tenter le challenge en mode SUPER.
C'est a dire trois livres dans chacune des catégories, il me faudra donc lire 9 livres en tout.





Sur Livraddict:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire