jeudi 8 septembre 2011

Le livre perdu des sortilèges


Quatrième de couverture:

Diana Bishop est la dernière d'une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu'au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : L'Ashmole 782. Elle ignore alors qu'elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous - démons, sorcières et vampires - le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu'énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve très vite au coeur de la tourmente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.

Mon avis:

Ayant lu des avis très positif sur ce livre dans de nombreux blog (Celui de mycoton 32 par exemple), j'ai choisi d'ajouter ce livre à mes lectures de cet été!

J'ai été agréablement plongée dans l'univers de l'auteure, dont le style d'écriture est époustouflant, j'arrivais a sentir le gout du vin bu par Diana tellement les scènes étaient bien décrites.

Néanmoins, j'ai eu un peu de mal avec le rythme, en effet, dans les 200 premières pages il se passe peu de chose. Puis les actions s'accélèrent, on en apprend un peu plus sur le passé des deux personnages principaux, des éléments intéressants sont mis en avant.

J'ai particulièrement aimé le sejour de Diana et Matthew à Madison, les surprises de la maison des deux sorcières me laissant rêveuse!

Le plus gros bémol a été pour moi la fin, je n'ai pas du tout accroché! Cela m'a légèrement déçue, trop rapide à mon gout!

Conclusion:

Un livre extrêmement bien écrit et prenant même si la fin ne m'a pas séduit. Je lirais cependant la suite


Sur livraddict:

Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire