jeudi 5 janvier 2012

La maison de la nuit Tome 2: Trahie


Quatrième de couverture:


Cela fait un mois que Zoey vit au pensionnat pour vampires de la Maison de la Nuit. Alors qu'elle commence tout juste à s'habituer à ses pouvoirs et à se sentir à sa place, l'horreur la frappe de plein fouet. D'anciens amis humains sont assassinés et tout semble accuser la Maison de la Nuit. Tandis que l'enquête avance et que les morts mystérieuses s'enchaînent, Zoey fait d'étonnantes découvertes et ne sait plus qui croire. La directrice Neferet, qui la soutient tout en lui cachant des choses inquiétantes ? Loren, le jeune tendre, mais très curieux professeur de poésie ? Aphrodite qui lui révèle sa dernière vision, alors qu'elles sont censées se détester ? Une chose est sûre, Zoey doit se méfier...


Mon avis:



Dans ce deuxieme tome, les bases de l'histoire qui avaient été mises en places dans le tome 1 sont développées de manières très intéressantes.


On en apprend un peu plus sur Aphrodite, le vilaine sorcière blonde, mais également sur le passé de Zoey, et nottament son histoire avec Heath.


On retrouve également l'ensemble des personnages du premiers tome, élèves de la maison de la nuit. Mais, des décès vont endeuiller notre heroine et un des personnages principaux va "disparaître".


Je suis toujours seduite par le style d'écriture des auteures ainsi que le monde qu'elles ont crée.
Il apparait néanmoins encore quelques parralèles assez troublant entre l'organisation de la maison de la nuit et celle de Poudlard.


Mais vous l'aurez compris je compte bien poursuivre cette série !


Conclusion:


Un intrigue qui se met petit a petit en place, des trahisons, des morts, du suspences...Une lecture bien sympa.
Il s'agissait d'une lecture commune avec:


Laetichouuxx ; Mélisande ; Enya ; Ahrwilyawen ; Petitepom ; Livres-Avis ; Danouna ;  Mylène ; Frankie; Mia ; Kaléa ;


C'est mon premier livre lu dans le cadre du challenge ABC:



Sur livraddict:


Logo Livraddict

3 commentaires:

  1. C'était effectivement une lecture pleine de rebondissements, merci d'être au RDV et vivement la suite !!!
    Bises !!!

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j’apprécie la façon dont évolue l'histoire. La suite est prometteuse.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai qu'il y a pas mal d'éléments qu'on peut rapprocher d'HP, que ce soit dans l'organisation, la marque de Zoey ou même sa relation avec ses amies... mais ça reste sympa. :)

    RépondreSupprimer