samedi 28 janvier 2012

Lune de Miel, Lune de Sang


Quatrième de couverture:

Après Philtres et potions, voici un nouveau recueil de nouvelles pour tous les fans de bit-lit. Kelley Armstrong, Jim Butcher, Rachel Caine et Lilith Saintcrow sont réunis pour vous faire découvrir neuf aventures inédites peuplées de loups-garous, vampires et sorcières.

Mon avis:

Je tiens tout d'abord à remercier Livraddict et la maison Milady pour cette découverte.

Il s'agit d'un recueil de nouvelles ayant pour thème commun les lunes de miel. 

Tout d'abord, j'ai particulièrement apprécié le visuel de ce livre, la photo de la couverture est très belle.

Dans ce livre, il y en a pour tout les goûts, de la chasseuse de vampires, au loup garou en passant par les fantômes ou les démons. Les styles d'écritures varient alliant humour, passion et aventure.

Grâce à ce livre nous pouvons découvrir de nombreux auteurs, certains sont plus connus que d'autres mais de nombreuses nouvelles m'ont donnée envie d'en découvrir un peu plus sur ces auteurs "méconnus"...

J'ai particulièrement aimé l'histoire de Katie Mac Alister: "Tu donnes ta langue au chat?". Ce fut un coup de coeur et je compte bien découvrir d'autres livres de cette auteure.

L'autre nouvelle qui a attiré mon attention est celle de Rachel Caine: "Vacances à la Romaine ou SPQ-arrrgh". Elle se démarque des autres, par son style mais aussi par l'originalité du cadre de son histoire! Je me suis retrouvée plongée au coeur des Caraibes, il ne manquait plus que Jack Sparrow !

Conclusion:

Un belle découverte permettant de mettre en avant des auteurs prometteurs! Je le conseil vivement à tout ceux qui recherchent de la nouveauté dans l'univers de la Bit-lit.

Sur livraddict:

Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire