samedi 7 janvier 2012

Le cercle secret T1


Quatrième de couverture:


Un cercle mystérieux. Un amour interdit. Une aventure hors du commun. 
Cassie est à peine arrivée dans son nouveau lycée qu'elle devient le souffre-douleur de Faye, une fille aussi belle que venimeuse. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Diana, qui la prend sous son aile et dont elle devient la confidente. Faye et Diana appartiennent à une bande étrange qui semble régner sur les lycéens. Que dissimulent-elles vraiment ? Cassie apprend bientôt leur incroyable secret : un pacte ancestral lié ce cercle d'amis... et d'ennemis, où les couples et les alliances se font et se défont. Quand Cassie tombe amoureuse du beau et mystérieux Adam, elle doit alors choisir entre résister à la tentation ou trahir sa meilleure amie. Elle le sait : un seul faux pas et les forces obscures se déchaîneront contre elle...


Mon avis:




J'avais choisi de lire ce livre dans le cadre du baby challenge 2011! Malheureusement je l'ai terminé un peu tard :)


Je dois dire que je n'ai pas été séduite par ce premier tome, même si l'idée d'un cercle de sorcier est plutôt interressante, j'ai trouvé les personnages assez creux et l'histoire plutôt prévisible!


Ce livre se lit très vite mais il ne présente pas de réels intérêts pour moi! J'ai trouvé le style assez enfantin, un passage en particulier m'est apparu assez risible:
Lorsque Diana dit a Cassie:


"je me disais qu'on pourrais être soeur. Des soeurs adoptives..."


Conclusion:


Un roman qui selon moi est plus destiné à des jeunes ados (12/13 ans) et qui n'apporte pas grands choses à ceux et celles qui lisent beaucoup de livres fantastiques ou Bit-lit. 


Sur livraddict:


Logo Livraddict

6 commentaires:

  1. Je suis assez d'accord avec toi. C'est vrai que le cercle secret ne m'a pas trop emballé. Pourtant je l'ai préféré aux "Journal d'un vampire". Ce qui est sur c'est que je vais abandonner les séries de L.J Smith.

    RépondreSupprimer
  2. Ah! Merci pour ton avis moi qui hésitait à commencer "journal d'un vampire" je pense que je ne vais pas tenter l'expérience ;)

    RépondreSupprimer
  3. Avec plaisir. Oui ca n'a absolument rien a voir avec la série télé et personnellement je n'ai pas du tout aimé: le journal d'un vampire, jai trouvé que ça partais trop dans tout les sens. Et Elena est une chipie insupportable dans le livre. ^^

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi je suis une grande fan de la série télé et on m'avait déjà prévenu qu'il y avait un gros décalage...

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui a part la titre et quelques noms des personnage ça n'a strictement rien a voir, il n'y a aucun rapport. Mais tant mieux, au moins la série est super!

    RépondreSupprimer