samedi 9 juin 2012

Ne le dis à personne....


Quatrième de couverture:

Pédiatre, David Beck exerce dans une clinique pour le compte de Medicaid, structure sociale qui prend en charge les pauvres sans couverture sociale. Il aime son métier et l'exerce avec passion. Mais sa vie a été brisée lorsque son épouse, Elizabeth, qu'il connaissait depuis l'enfance, fut assassinée par un tueur sadique qui marquait ses victimes au fer rouge. 
Huit ans après ce drame, il reçoit un étrange e-mail codé dont la clé n'était connue que de lui-même et d'Elizabeth. Abasourdi, David essaie de se souvenir des détails qui entourèrent l'assassinat de sa femme, dont le propre père, officier de police, identifia formellement le corps. Impatient, il guette le prochain message qui lui donne rendez-vous le lendemain.
En cliquant sur un lien hypertexte, il découvre alors le site d'une caméra de surveillance de rue et dans la foule, il voit, stupéfait, passer Elizabeth qui le regarde en articulant "Pardon, je t'aime"…

Mon avis:

C'est le deuxième roman de Harlan Coben que je lis et je dois dire que ce roman se lit très vite.
On est tout de suite plongés dans l'intrigue, L'histoire du docteur Beck est très émouvante, cet homme est blessé et il va nous entraîner dans sa course folle pour retrouver Elizabeth.

Les personnages sont nombreux et tous pleins de surprises! J'ai particulièrement apprécié le croc mitaine même si son apparition est brève.
Elizabeth est émouvante, mais je ne sais pas comment a sa place j'aurais pu vivre aussi loin de mon amour d'enfance!

H. Coben nous offre un final pleins de rebondissement! Je n'ai pas pu lâcher le livre avant d'avoir lu la dernière page.

J'ai également récupéré le film pour pouvoir faire un petit comparatif.

Conclusion:

Une lecture bien sympa.

Sur livraddict:

Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire