Accéder au contenu principal

Le livre sans nom



Quatrième de couverture:

Santa Mondega, une ville d'Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets.
Un serial killer qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom. La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique. Deux flics très spéciaux, des barons du crime, des moines férus d'arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d'oeil à Seven et à The Ring, et voilà le thriller le plus rock'n'roll et le plus jubilatoire de l'année ! Diffusé anonymement sur Internet en 2007, cet ouvrage aussi original que réjouissant est vite devenu culte.
II a ensuite été publié en Angleterre puis aux Etats-Unis, où il connaît un succès fulgurant.

Mon avis:

Après le Chuchoteur de D. Carrisi, j'avais envie de continuer sur la lancé des Thrillers! Cela faisait longtemps que j'entendais parler du livre sans nom, j'ai donc sauté sur l'occasion!

Au début le style m'a un peu surprise, on se croirait dans un film de Tarantino, un genre de Kill bill en beaucoup plus masculin! Mais petit à petit je suis rentrée dans le monde crée par l'auteur et j'ai beaucoup aimé cette lecture!

Les personnages sont complets, ils ont tous des personnalités bien marquées, et le fait qu'il n'y ai pas de véritable héros, mais plutôt un anti héros m'a aussi beaucoup plus! On est loin du thriller habituel ou le flic trouve à la fin que le meurtrier était en fait  son meilleur ami!
Non ici, on trouve beaucoup de personnages, et tous vont être acteur de façon plus ou moins direct et surtout plus ou moins volontaire de cette histoire!!!
J'ai particulièrement apprécié les moines d'Hubai, et leur innocence! Un coup de coeur aussi pour le couple de voleurs Dante et Kacy! Qui ont eu de la chance c'est le moins que l'on puisse dire!

Bien sur, comme dans tout thriller nous avons aussi pas mal de sang, de meurtres, et bien sur de meurtriers!!!

J'ai été également très surprise par la tournure qu'a pris l'histoire, et particulièrement à la partie concernant les créatures buveuses de sang...J'ai eu un peu peur de voir le récit partir en gros délire! Mais non, très peu de super vampires immortels sont rentrés dans le récit...ouf!

Le dénouement est vraiment inattendu, même si de petits indices sont placés tout au long du roman!

J'ai vu que ce livre avait une suite que je compte biensur lire! Un roman noir que je conseille vivement!

Conclusion:

Grace à ce livre j'atteins le score de 3/20 au baby challenge Thriller de Livraddict.

J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune, voici les avis des autres participants:

*Antilope973
* Auudrey
* (Clémence)
* Fleurdusoleil
* Lightjok
* Michou
* Morgaxia
* Petitepom
* StupidGRIN
* TetedeLitote
* Yumiko
* Zina
* Kalea

Commentaires

  1. nos avis sont totalement différent, d'où la richesse des lecture communes

    RépondreSupprimer
  2. J'ai été scotchée par ce roman! Les rebondissements sont géniaux et les idées fabuleuses. Alors qu'on va de massacres en massacres, j'ai eu le sourire aux lèvres tout du long tellement l'humour noir est bon. Je vais aussi lire la suite et j'espère qu'elle sera tout aussi bonne.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le cercle secret T1

Quatrième de couverture: Un cercle mystérieux. Un amour interdit. Une aventure hors du commun.  Cassie est à peine arrivée dans son nouveau lycée qu'elle devient le souffre-douleur de Faye, une fille aussi belle que venimeuse. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Diana, qui la prend sous son aile et dont elle devient la confidente. Faye et Diana appartiennent à une bande étrange qui semble régner sur les lycéens. Que dissimulent-elles vraiment ? Cassie apprend bientôt leur incroyable secret : un pacte ancestral lié ce cercle d'amis... et d'ennemis, où les couples et les alliances se font et se défont. Quand Cassie tombe amoureuse du beau et mystérieux Adam, elle doit alors choisir entre résister à la tentation ou trahir sa meilleure amie. Elle le sait : un seul faux pas et les forces obscures se déchaîneront contre elle... Mon avis: J'avais choisi de lire ce livre dans le cadre du baby challenge 2011! Malheureusement je l'ai terminé un peu tard :) J

Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël ? - C. Ponte

  📚 Romance - 288 pages ✨ Synopsis :  Victoria Delmas, trente-cinq ans, dirige d'une main de fer son agence de publicité. Dans son quotidien réglé comme une horloge, aucune place n'est laissée à l'improvisation, et encore moins aux relations humaines qu'elle considère comme une perte de temps pure et simple. Jusqu'à un matin de décembre où sa vie bascule. Renversée par un bus, Victoria sombre dans le coma et atterrit dans un... centre de réhabilitation de Noël ! Cette mystérieuse organisation lui propose un marché : pour se voir accorder une seconde chance, elle devra se racheter auprès d'une personne qu'elle a fait souffrir par le passé, et ce avant le 26 décembre, minuit. Une mission qui risque de lui donner du fil à retordre. Car si Victoria excelle dans son métier, nouer des liens avec ses semblables n'est pas son fort. Mais s'il y a bien un moment de l'année où l'on peut espérer un miracle, c'est à Noël ! ✨ Mon avis : Un grand merci

Des Cookies pour Noël - C. Keys

  📚 Romance - 173 pages ✨ Synopsis :  Célia rêve de devenir romancière à succès. Chaque jour, pour peaufiner son manuscrit. Elle se rend dans son petit café préféré, « Les cupcakes de Manon ». Alors que les fêtes de fin d’année approchent, entre les fournées de pain d’épice à préparer et le hall de l’immeuble à décorer, Célia ne sait plus où donner de la tête. C’est alors que son nouveau voisin, le craquant mais arrogant Thibault-le- rabat-joie, vient lui mettre des bâtons dans les roues. Pourquoi déteste-t-il autant les guirlandes, les biscuits et l’esprit de Noël ? Quand Manon, son amie pâtissière, rencontre des difficultés financières, Célia est bien décidée à tout faire pour l’aider. Parviendront-elles à sauver la boutique grâce à la magie de Noël ? ✨ Mon avis : Tout d'abord merci à Kobo et Babelio pour l'envoi de cet ebook. J'ai passé un très bon moment avec Célia et Manon, une lecture de Noël ou l'on retrouve tous les ingrédients de la romance : Deux cœurs brisés