samedi 20 octobre 2012

Le livre sans nom



Quatrième de couverture:

Santa Mondega, une ville d'Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets.
Un serial killer qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom. La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique. Deux flics très spéciaux, des barons du crime, des moines férus d'arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d'oeil à Seven et à The Ring, et voilà le thriller le plus rock'n'roll et le plus jubilatoire de l'année ! Diffusé anonymement sur Internet en 2007, cet ouvrage aussi original que réjouissant est vite devenu culte.
II a ensuite été publié en Angleterre puis aux Etats-Unis, où il connaît un succès fulgurant.

Mon avis:

Après le Chuchoteur de D. Carrisi, j'avais envie de continuer sur la lancé des Thrillers! Cela faisait longtemps que j'entendais parler du livre sans nom, j'ai donc sauté sur l'occasion!

Au début le style m'a un peu surprise, on se croirait dans un film de Tarantino, un genre de Kill bill en beaucoup plus masculin! Mais petit à petit je suis rentrée dans le monde crée par l'auteur et j'ai beaucoup aimé cette lecture!

Les personnages sont complets, ils ont tous des personnalités bien marquées, et le fait qu'il n'y ai pas de véritable héros, mais plutôt un anti héros m'a aussi beaucoup plus! On est loin du thriller habituel ou le flic trouve à la fin que le meurtrier était en fait  son meilleur ami!
Non ici, on trouve beaucoup de personnages, et tous vont être acteur de façon plus ou moins direct et surtout plus ou moins volontaire de cette histoire!!!
J'ai particulièrement apprécié les moines d'Hubai, et leur innocence! Un coup de coeur aussi pour le couple de voleurs Dante et Kacy! Qui ont eu de la chance c'est le moins que l'on puisse dire!

Bien sur, comme dans tout thriller nous avons aussi pas mal de sang, de meurtres, et bien sur de meurtriers!!!

J'ai été également très surprise par la tournure qu'a pris l'histoire, et particulièrement à la partie concernant les créatures buveuses de sang...J'ai eu un peu peur de voir le récit partir en gros délire! Mais non, très peu de super vampires immortels sont rentrés dans le récit...ouf!

Le dénouement est vraiment inattendu, même si de petits indices sont placés tout au long du roman!

J'ai vu que ce livre avait une suite que je compte biensur lire! Un roman noir que je conseille vivement!

Conclusion:

Grace à ce livre j'atteins le score de 3/20 au baby challenge Thriller de Livraddict.

J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune, voici les avis des autres participants:

*Antilope973
* Auudrey
* (Clémence)
* Fleurdusoleil
* Lightjok
* Michou
* Morgaxia
* Petitepom
* StupidGRIN
* TetedeLitote
* Yumiko
* Zina
* Kalea

3 commentaires:

  1. nos avis sont totalement différent, d'où la richesse des lecture communes

    RépondreSupprimer
  2. J'ai été scotchée par ce roman! Les rebondissements sont géniaux et les idées fabuleuses. Alors qu'on va de massacres en massacres, j'ai eu le sourire aux lèvres tout du long tellement l'humour noir est bon. Je vais aussi lire la suite et j'espère qu'elle sera tout aussi bonne.

    RépondreSupprimer