Accéder au contenu principal

Le livre sans nom



Quatrième de couverture:

Santa Mondega, une ville d'Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets.
Un serial killer qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom. La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique. Deux flics très spéciaux, des barons du crime, des moines férus d'arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d'oeil à Seven et à The Ring, et voilà le thriller le plus rock'n'roll et le plus jubilatoire de l'année ! Diffusé anonymement sur Internet en 2007, cet ouvrage aussi original que réjouissant est vite devenu culte.
II a ensuite été publié en Angleterre puis aux Etats-Unis, où il connaît un succès fulgurant.

Mon avis:

Après le Chuchoteur de D. Carrisi, j'avais envie de continuer sur la lancé des Thrillers! Cela faisait longtemps que j'entendais parler du livre sans nom, j'ai donc sauté sur l'occasion!

Au début le style m'a un peu surprise, on se croirait dans un film de Tarantino, un genre de Kill bill en beaucoup plus masculin! Mais petit à petit je suis rentrée dans le monde crée par l'auteur et j'ai beaucoup aimé cette lecture!

Les personnages sont complets, ils ont tous des personnalités bien marquées, et le fait qu'il n'y ai pas de véritable héros, mais plutôt un anti héros m'a aussi beaucoup plus! On est loin du thriller habituel ou le flic trouve à la fin que le meurtrier était en fait  son meilleur ami!
Non ici, on trouve beaucoup de personnages, et tous vont être acteur de façon plus ou moins direct et surtout plus ou moins volontaire de cette histoire!!!
J'ai particulièrement apprécié les moines d'Hubai, et leur innocence! Un coup de coeur aussi pour le couple de voleurs Dante et Kacy! Qui ont eu de la chance c'est le moins que l'on puisse dire!

Bien sur, comme dans tout thriller nous avons aussi pas mal de sang, de meurtres, et bien sur de meurtriers!!!

J'ai été également très surprise par la tournure qu'a pris l'histoire, et particulièrement à la partie concernant les créatures buveuses de sang...J'ai eu un peu peur de voir le récit partir en gros délire! Mais non, très peu de super vampires immortels sont rentrés dans le récit...ouf!

Le dénouement est vraiment inattendu, même si de petits indices sont placés tout au long du roman!

J'ai vu que ce livre avait une suite que je compte biensur lire! Un roman noir que je conseille vivement!

Conclusion:

Grace à ce livre j'atteins le score de 3/20 au baby challenge Thriller de Livraddict.

J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune, voici les avis des autres participants:

*Antilope973
* Auudrey
* (Clémence)
* Fleurdusoleil
* Lightjok
* Michou
* Morgaxia
* Petitepom
* StupidGRIN
* TetedeLitote
* Yumiko
* Zina
* Kalea

Commentaires

  1. nos avis sont totalement différent, d'où la richesse des lecture communes

    RépondreSupprimer
  2. J'ai été scotchée par ce roman! Les rebondissements sont géniaux et les idées fabuleuses. Alors qu'on va de massacres en massacres, j'ai eu le sourire aux lèvres tout du long tellement l'humour noir est bon. Je vais aussi lire la suite et j'espère qu'elle sera tout aussi bonne.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

les mondes d'Ewilan, tome 1:La forêt des captifs

Quatrième de couverture: Dans le premier tome de cette nouvelle trilogie, Ewilan a gagné en maturité. Après avoir été retenue prisonnière de l'Institution, un bâtiment dans lequel des chercheurs dévoyés testent les facultés extrasensorielles de cobayes humains dans un but de domination totale, et torturée par la Sentinelle félonne Eléa Ril' Morienval, qui en a pris la tête, Ewilan parvient à s'échapper grâce à l'aide de ses amis. Ayant récupéré avec difficulté ses forces physiques et mentales, elle part secourir les enfants demeurés prisonniers et aide à faire la lumière sur les affreux crimes commis par un étrange tueur en série, mi-homme, mi-insecte. Mon avis: Ce premier tome m'a tout d'abord déstabilisé, le premier chapitre est inattendu, ou sommes nous que se passe t'il...des milliers de question vous assailles...Puis arrive Salim et tout devient beaucoup plus clair. On retrouve le jeune apprenti marchombre, et a partir de la les actions;s’enchaînent...

Deux cierges pour le diable

Quatrième de couverture: "Si tu allumes un cierge pour Dieu, allumes-en deux pour le diable" - Proverbe Bulgare - De nous jours, plus personne ne croit aux anges, même s'il y a des gens qui croient aux démons. Pourtant les anges existent vraiment. Ils ont toujours existé. Comment je le sais ? Parce que mon père en était un. Avant d'être assassiné. Je n'ai désormais plus qu'une idée en tête : trouver le démon qui a fait ça et le tuer de mes propres mains. Mon avis: En commençant ce livre, je n'avais pas d'attente particulière. J'avoue que j'ai eu du mal a accroché au début, la principale raison etant que je venais de finir  le tome 3 des vampires de Manhattan qui a pour objet les anges déchu et que je me replongeait dans une histoire d'anges! Difficile donc au début de retrouver mes marques! Mais, après m'être adapter je dois avouer que j'ai bien accroché à cette histoire et particulièrement à cette nouvelle théorie ...

La maison de la nuit Tome 1: Marquée

Quatrième de couverture: Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls. Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres... Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : "Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit". a ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir. Mon avis:   En commencant ce livre je n'avais pas d'attentes particulières puisqu'il s'agissait d'un livre dont je n'avais pas lu de critique. J'ai tout de suite accroché au personnage de Zoey. Sa famille, son histoire et sa personnalité font de cette héroïne un fille fragile mais forte a la fois:  L'héroine parfaite! A partir ...