samedi 27 octobre 2012

Les cités des anciens T5: les gardiens des souvenirs


Quatrième de couverture:

Les gardiens des dragons sont bloqués sur la rive du fleuve du désert des Pluies qui fait face à Kelsingra, la légendaire cité des Anciens. Seule Gringalette, la dragonne de Kanaï, est capable de voler, et Alise Finbok l’utilise pour visiter la cité et tâcher d’en révéler les mystères avant que l’afflux probable de prospecteurs ne la dénature et n’en chasse les fantômes. 

Pendant ce temps, Leftrin est reparti sur le Mataf à Cassaric pour refaire des provisions, et les gardiens luttent pour survivre et pour fournir de quoi manger à leurs dragons, incapables de se débrouiller seuls, et peu enclins à faire les efforts nécessaires pour gagner leur autonomie. Les tensions s’accroissent entre les grandes créatures, à demi infirmes mais pleines d’une morgue propre à leur espèce.

Cependant, les désert des Pluies n’est pas leur seul ennemi ; les envoyés du duc de Chalcède, en quête d’organes de dragons pouvant sauver leur maître, se rapprochent...


Mon avis:

En commençant ce livre j'étais déjà plus ou moins septique...en effet, pour moi le tome 4 aurait pu constituer une fin tout a fait correcte pour cette série. 

Et malheureusement, ce tome ne m'a pas tout a fait convaincue, je m'explique...
Bien sur, comme tout les livres de R.Hobb le style est top...on est tout de suite pris dans le roman, les descriptions sont belles, les personnages travaillés et la lecture très agréable...J'ai beaucoup aimé retrouver Alyse et Leftrin mais aussi Gringalette  (j'ai hâte de voir comment vont évoluer les dragons et comment les gardiens vont transformer Kelsingra).

Mais, j'ai eu l'impression de retrouver un premier tome de série, l'intrigue stagne...ce tome n'apporte pas grand chose...En finissant ce livre on reste sur sa faim...Il est clair que le découpage choisit par la maison d'édition française n'est pas vraiment adapté...Et quand on voit que le livre coûte 18 Euros minimum, cela fait mal au porte monnaie.

Je lirais la suite...pour savoir ce qui va arriver à la reine bleue...mais je trouve cela dommage de faire payer autant les lecteurs...

Conclusion:

Ce n'est pas le meilleur tome de cette série...mais cela reste du Robin Hobb!!!

Sur livraddict:

Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire