Accéder au contenu principal

Le Chuchoteur


Quatrième de couverture:

Cinq petites filles ont disparu. 
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. 
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d'agents spéciaux ont l'impression d?être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d'un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d'appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d'enlèvement. Dans le huis clos d'un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs. 
Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure?

Un époustouflant thriller littéraire,
inspiré de faits réels
.

Mon avis:

Un grand merci au challenge Livra'deux et à mes deux "binomes" Delph et Samlor et pour la découverte de ce livre!

J'ai vraiment adoré! Cela faisait longtemps que je n'avait pas lu de thriller (le dernier était L'enfant des cimetière de Sire Sédric au mois de novembre), j'avais un peu peur de ne pas accrocher et je dois dire que ça a été tout le contraire!

Même si les thèmes abordés sont parfois durs (meurtres d'enfants, enlèvements...), j'ai trouvé l'histoire très bien écrite, mêlant la fiction et les faits très plausibles (anecdotes sur des assassins, explication concernant les serial killer,etc...) de manière très fine!

Il y a de l'horreur, des évènements sanglants mais tout cela reste lisible, il n'y a pas eu un seul moment ou j'ai eu envie de reposer ce livre en me disant "non! là c'est trop hard !"

J'ai lu ce livre en 3 jours à peine, c'est même le premier livre qui me fait louper ma station de métro!!!

J'ai beaucoup aimé la façon dont l'affaire évolue et le fait d'apprendre au fur et à mesure de l'histoire un peu plus sur le passé de certains personnages! Le tout est très bien rythmé, on ne s'ennuie pas une minute!

La fin est bien évidemment très surprenante, même si je dois avouer qu'une des deux révélations me titillait depuis quelques chapitres!


Cette lecture m'a donné envie de redécouvrir ce genre, et c'est avec plaisir que j'ai lu juste après, Le livre sans nom .

Conclusion:

Un super livre! Merci encore à Delph et Samlor pour avoir participé avec moi à ce challenge! Voici leurs avis sur leurs livres respectifs: Delph & Samlor

Grace à cette lecture, j'atteins le score de 3/20 au challenge thriller! (Il va falloir mettre le turbo!)




Sur livraddict:

Logo Livraddict

Commentaires

  1. Contente qu'il t'ait plu!! J'en ai entendu beaucoup de bien!

    hihi je suis un peu près au même stade que toi pour le baby-challenge thriller ^^'

    RépondreSupprimer
  2. Je suis sur le Musso en ce moment! Bientôt 4 héhé!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

les mondes d'Ewilan, tome 1:La forêt des captifs

Quatrième de couverture: Dans le premier tome de cette nouvelle trilogie, Ewilan a gagné en maturité. Après avoir été retenue prisonnière de l'Institution, un bâtiment dans lequel des chercheurs dévoyés testent les facultés extrasensorielles de cobayes humains dans un but de domination totale, et torturée par la Sentinelle félonne Eléa Ril' Morienval, qui en a pris la tête, Ewilan parvient à s'échapper grâce à l'aide de ses amis. Ayant récupéré avec difficulté ses forces physiques et mentales, elle part secourir les enfants demeurés prisonniers et aide à faire la lumière sur les affreux crimes commis par un étrange tueur en série, mi-homme, mi-insecte. Mon avis: Ce premier tome m'a tout d'abord déstabilisé, le premier chapitre est inattendu, ou sommes nous que se passe t'il...des milliers de question vous assailles...Puis arrive Salim et tout devient beaucoup plus clair. On retrouve le jeune apprenti marchombre, et a partir de la les actions;s’enchaînent...

Deux cierges pour le diable

Quatrième de couverture: "Si tu allumes un cierge pour Dieu, allumes-en deux pour le diable" - Proverbe Bulgare - De nous jours, plus personne ne croit aux anges, même s'il y a des gens qui croient aux démons. Pourtant les anges existent vraiment. Ils ont toujours existé. Comment je le sais ? Parce que mon père en était un. Avant d'être assassiné. Je n'ai désormais plus qu'une idée en tête : trouver le démon qui a fait ça et le tuer de mes propres mains. Mon avis: En commençant ce livre, je n'avais pas d'attente particulière. J'avoue que j'ai eu du mal a accroché au début, la principale raison etant que je venais de finir  le tome 3 des vampires de Manhattan qui a pour objet les anges déchu et que je me replongeait dans une histoire d'anges! Difficile donc au début de retrouver mes marques! Mais, après m'être adapter je dois avouer que j'ai bien accroché à cette histoire et particulièrement à cette nouvelle théorie ...

La maison de la nuit Tome 1: Marquée

Quatrième de couverture: Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls. Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres... Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : "Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit". a ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir. Mon avis:   En commencant ce livre je n'avais pas d'attentes particulières puisqu'il s'agissait d'un livre dont je n'avais pas lu de critique. J'ai tout de suite accroché au personnage de Zoey. Sa famille, son histoire et sa personnalité font de cette héroïne un fille fragile mais forte a la fois:  L'héroine parfaite! A partir ...